"Nave va" réagit après l'incendie d'un de leur bateau.


Suite à l'incendie, une enquête a été ouverte pour déterminer si l’origine est accidentelle ou volontaire. Dans la soirée du jeudi 15 mai, la compagnie Nave Va a publié sur Instagram un communiqué de presse commençant par : « L'un de nos semi-rigides a été volontairement incendié sur le port d'Ajaccio. »
« Je suis profondément écœurée de voir ce que devient la Corse. Ma terre, ma terre natale, celle que j'aime profondément, celle où j'ai grandi et que je défends avec fierté.
Une terre de valeurs, de respect, de travail, qui, aujourd'hui, laisse place à la peur, à la jalousie et à la violence. Désormais, on n'a même plus le droit de travailler en paix. On préfère faire taire ceux qui avancent plutôt que de les défier loyalement. »
Il y a quelques jours, c’est le bateau Popeye, sur le port de Saint-Florent, qui a été victime d'un incendie, selon le même schéma que cet événement, juste avant la saison estivale.
« Ce mode d'intimidation est médiocre, comme ceux qui la pratiquent. C'est une atteinte à la liberté d'entreprendre, à la dignité de ceux qui se lèvent chaque matin pour faire vivre leur famille, sans rien attendre de personne.
Mais nous ne plierons pas. Nous continuerons à nous battre, avec nos valeurs, notre travail, et notre nom comme seule fierté. Tant qu'il nous restera la mer et notre terre, nous continuerons. »
Ce fléau est courant dans le paysage médiatique corse et ne ralentit pas : paillotes, restaurants, bateaux...