Jeudi 13 février 2025

l’association « Soeurs de combat ».

Image
les soeurs asso
Le samedi 8 février avait lieu l’assemblée générale de l’association « Soeurs de combat » dans l’espace public numérique de Montegrossu, afin de faire un bilan de leurs activités sur l’année 2024.
Une réunion qui permet une meilleure collaboration et coordination avec différentes associations et une occasion pour parler des projets de l’organisation pour 2025.

Une année 2024 réussie pour l’association luttant contre le cancer avec une position financière très encourageante. 

En effet l’association a réussi à débloquer suffisamment de fonds pour offrir une pompe à morphine à l’hôpital de Bastia.

 

L’activité de l’association à permis a 169 personnes de les rejoindre afin de se sensibiliser et de combattre la maladie.

Un engagement qui ne touche pas uniquement les personnes malades.

La sensibilisation, un point crucial pour l’organisation, a contribué à l’engagement d’adhérents de membres non touchées.

 

Une activité cruciale afin d’aider les personnes diagnostiquées dans un accompagnement à l’accessibilité des soins mais aussi un accompagnement mental grâce à des sorties et des événements associatifs rassemblant les membres. 

Lors de notre interview avec Mme Bellion présidente de l’association elle a confirmé son intention de ne pas laisser ces personnes seules.

 

D’après le maire de Montegrossu M. Borri, la collectivité de Corse fera le maximum possible afin de continuer de subventionner les associations aussi importantes comme celle-ci qui touchent à la santé malgré les restrictions budgétaires.