Mercredi 24 septembre 2025

Furiani, la douche froide

Image
Photo MA Mucchielli
Le Sporting, qui avait parfaitement entamé la rencontre, menait logiquement à la pause avant de doubler la mise à l’heure de jeu. Mais en l’espace d’un quart d’heure, tout a basculé : trois buts encaissés, dont un dans les arrêts de jeu, ont crucifié les Bastiais qui tenaient leur première victoire de la saison.

Et pourtant ,

 Furiani donnait de la voix dès l’entame, malgré la situation compliquée du Sporting. Bastia posait le jeu et tentait de mettre du rythme. Ducrocq, capitaine du soir, menait le pressing en chef d’orchestre.  Le Sporting, enfin récompensé par son meneur de jeu, Amine Boutrah. Après plusieurs tentatives, il finissait par trouver la faille dans la défense à cinq de Rodez. Un but logique qui venait récompenser la bonne entame bastiaise. Sur une percée plein axe, Boutrah déclenchait une frappe des 30 mètres qui libérait Furiani. Tomi passa tout près du break sur un coup franc qui prenait la direction de la lucarne, mais le portier ruthénois réalisa une parade exceptionnelle.

À la pause, le Sporting menait et faisait plaisir à voir.

Dès le retour des vestiaires, Boutrah, encore lui, faisait parler sa vitesse. Percutant dans la défense ruthénoise, il obtenait un penalty logique après un tirage de maillot. Ducrocq, plein de sang-froid, transformait et doublait la mise juste avant l’heure de jeu.


 Tout y était… ou presque et puis ….

Rodez, jusque-là discret, réduisait la marque sur sa première véritable occasion. Dès lors, le match basculait dans l’inconcevable…. Sur un coup de pied arrêté, Magnin ,qui aurait dû être expulsé quelques minutes plus tôt pour un second carton jaune, se faisait oublier dans le dos de Janneh et égalisait.

Jocelyn Janneh , l'énigme ... De retour dans le onze,  il passait complètement à côté de sa rencontre à se demander si le joueur a encore la tête au Sporting tant les qualités affichées par le passé par le joueur semblent lointaines .

Dans les arrêts de jeu, Rodez crucifiait le Sporting sur une percée signée Nagera . Un scénario cruel pour les hommes de Benoît Tavenot, qui pensaient tenir enfin leur première victoire, mais qui s’écroulent encore un peu plus . Prochaine rencontre à Grenoble ce vendredi , le Sporting doit impérativement réagir pour éviter de sombrer encore un peu plus .