Vendredi 21 février 2025

Le sporting sans trembler

Image
Photo MA Mucchielli
Les bleus ont renoué avec le succès contre une équipe audonienne qui n’a pas montré grand chose. Les bleus ont longtemps dominé la rencontre avant de prendre les devants grâce à Sébas bien servi par Tramoni. Les turchini renouent avec la victoire et reviennent à 5 points de la tête et prennent 13 points d’avance sur la zone rouge.

Renouer avec le succès face à une équipe francilienne qui avait tenu longtemps en échec la formation bastiaise au match aller grâce à un gardien en état de grâce. Pour y remédier, le Sporting a misé sur une composition offensive ce vendredi soir.

Boutrah, Aiki, Sebas et Blé sont alignés d’entrée.

Une composition offensive et des Bleus qui font le siège de la partie de terrain du Red Star, mais sans se créer de réelles occasions dangereuses. L’équipe parisienne joue la montre dès le début de la partie. Le Sporting se crée finalement une première opportunité avec la jeune recrue Aiki, lancé en profondeur par Boutrah, positionné en numéro 10, mais sa tentative manque de puissance. Le Sporting n'est pas récompensé sur un appel en profondeur : Boutrah est accroché dans la surface, mais l’arbitrage ne sourit pas aux insulaires. Malgré une nette domination dans le contrôle du ballon, le Sporting se contente du nul à la pause.

Au retour des vestiaires, Tramoni fait son entrée sur le terrain à la place d'Aiki, positionné sur le côté droit.

Ducrocq lance les hostilités de la seconde période avec un tir lointain repoussé par Risser. Les Audoniens restent en bloc bas, et le Sporting continue de presser et tente d’accélérer le rythme. Maggiotti fait son retour et passe proche d’un retour gagnant sur un centre de Boutrah : la balle flirte avec le poteau !

Sebas trouve la faille !

L’attaquant strasbourgeois, lancé par Tramoni dans l’intervalle, part au but et se joue du portier audonien, trop approximatif sur sa sortie, et marque dans le but vide. Le Red Star se réveille après l’ouverture du score, mais sans trouver le cadre de la cage bastiaise.

Une victoire qui fait du bien aux bastiais, elle permet de renouer avec le succès. Un succès  sans conteste après une domination totale face à une équipe francilienne qui n’a pas montré grand-chose. Une victoire logique, les bleus prennent le large sur la zone rouge, ils sont à cinq points des barrages.