Un 13 ème nul avec des regrets

Bastia manque l’occasion d’enchaîner.
Enfin, débuter une série : tel était l’objectif de Bastia avant la rencontre lors de ce deuxième match consécutif à l’extérieur face à une équipe clermontoise en besoin de points.
Bastia démarre fort et met la pression sur l’équipe auvergnate. L’équipe dirigée par Laurent Battles commet de nombreuses erreurs défensives.
Boutrah à son aise
Sur le côté gauche, le natif de Porto-Vecchio fait parler sa vitesse face à une équipe aux largesses défensives accrues. L’ailier bastiais en profite : il prend de la vitesse, élimine la défense sur une accélération, puis un dribble, et force Salmier à la faute dans la surface.
Ducrocq se charge du penalty et prend à contre-pied le gardien adverse.
En ce jour de Saint-Valentin, les amoureux du football se régalent avec un enchaînement de gestes techniques du jeune Oulai, qui en fait voir de toutes les couleurs à l’équipe clermontoise. Bastia domine, face à un Clermont très peu inspiré en première période.
Janneh, un carton rouge et des conséquences
Alors que l’on se dirige vers la mi-temps, sans que Bastia ne soit inquiété, Janneh garde le ballon mais commet une faute grossière alors qu’il a déjà été averti. Un tacle complètement raté et inutile, suivi d’un carton rouge logique : il laisse ses partenaires à dix dans un match pourtant largement maîtrisé.
Au retour des vestiaires, Bastia réajuste ses plans : Oulai et Sébas laissent leur place à Guevara et Vincent, qui reprend le brassard La domination change de camp. Clermont a le ballon et insiste sur la cage de Johnny Placide, mais bute sur un Akuesson solide à la défense.
Malheureusement, Bastia finit par craquer : à 10 contre 11, Clermont égalise à vingt minutes du terme…
Bastia peut nourrir des regrets, sans l’expulsion inutile, les Turchini avaient le match en mains, un rouge qui empêche Bastia d’enchaîner. 13 ème nul de la saison pour le Sporting en 23 rencontre. Une période chacun dans ce match où Bastiais a eu une solidité défensive à souligner en infériorité numérique, un nul qui aurait pu être évité sans le rouge de Janneh.
Le Sporting concède un 13 ème nul cette saison, Jocelyn Janneh dont l’expulsion inutile a lourdement impacté la rencontre. Bastia maîtrisait la partie dans le premier acte en menant au score logiquement mais au retour des vestiaires à dix contre onze, la donne a changé et Clermont a pris l’ascendant avant d’égaliser .