Un Sporting lésé et frustré à Troyes : quand rien ne va, rien ne va

Le Sporting Club de Bastia repart de Troyes avec une défaite frustrante. Sous la houlette de Benoît Tavenot, les Bastiais ont certes dominé les débats face à une équipe troyenne loin d’incarner un vrai leader, mais ont cruellement manqué de réalisme et de présence dans la surface adverse.
Une domination sans concrétisation et des décisions arbitrales polémiques
Malgré une volonté évidente et une belle prestation d’ensemble, Bastia est resté trop timide dans le dernier geste. Le Sporting a eu la maîtrise, mais pas la conclusion, laissant filer une occasion précieuse de prendre des points. Et pour ne rien arranger, l’arbitrage s’est illustré par des choix plus que discutable : un but parfaitement valable, franchissant largement la ligne, a été refusé. Une décision qui aurait pu changer la donne a refusé un but pourtant valable, et il n’a pas sanctionné à sa juste mesure une faute grossière sur Boutrah, contraint de sortir complètement KO .
Un Sporting qui doit trouver la clé offensive rapidement
Au-delà de la frustration, on sent que ce Sporting-là n’est pas loin, mais il doit impérativement gagner en tranchant devant le but. Avec seulement six points d’avance sur la zone rouge, le temps presse pour se réajuster et convertir ces bonnes prestations en victoires concrètes. Pour s’en sortir, le Sporting devra s’imposer rapidement, d’autant que trois matchs à domicile arrivent dans les prochains jours.