Air France supprime des lignes vers la Corse
Selon la CCI, la suppression de ces lignes représente 206 000 sièges vendus en moins soit les ¾ de son programme en dehors des obligations de service public. Pour les liaisons avec l’aéroport de Bastia, cela représente 53 000 sièges en moins soit 72% du trafic, 9 lignes avec Ajaccio soit 80 000 sièges en moins, 55 000 à Figari et 20 000 à Calvi.
Dans son communiqué, la CCI se plaint de l’amalgame que fait Air France entre son obligation de service public et son contrat marchand pour prouver qu’elle assure toujours un grand nombre de vol vers la Corse. La CCI est toujours en attente d’une réponse pour une réunion pour évoquer uniquement le sujet du réseau marchand : « car, d'une part, le fait de respecter un contrat ne saurait être assimilé sérieusement à un effort de programmation, et d'autre part, il ne nous appartient pas d'évaluer l'exécution des OSP dont la mission incombe à l'Office des transports de la Corse, qui s'en charge par ailleurs très régulièrement. »
La CCI reste donc à disposition de la compagnie pour rapidement mettre les choses à plat effectuer « les corrections qui sont encore possibles pour la fin de saison et les saisons à venir. »