Mercredi 31 mai 2023

Bastia – Premier tournoi de sixte en hommage à Jean-Do Paolini

Image
Beaucoup de monde était présent pour honorer la mémoire de Jean-Do Paolini
Le samedi 27 Mai à Furiani, s'est déroulé le premier tournoi de sixte organisé en mémoire de Jean-Do Paolini, tragiquement décédé dans un accident de moto en 2021.

Un événement organisé de mains de maîtres par les membres de l'amicale des pompiers de Bastia. Le défunt n'était pas qu'un collègue pour ces soldats du feu, mais aussi un ami dont le charisme dépassait les murs de sa caserne. "Jean-Do était très apprécié de tous", concède Charles Orsini, président de l'amicale.

Vingt-cinq équipes, dont plusieurs de Corse-du-Sud, ainsi que des joueurs du Samu 2B, du 2e Rep, de l'UIISC 5 et de l'Igésa, se sont affrontées durant cette journée placée sous le signe de l'amitié et de la convivialité. Se sont ajoutées un demi-millier de personnes spectatrices, réunies pour ce superbe hommage.

La CAB a mis à disposition les infrastructures d'Erbajalo et bien d'autres encore ont aidé dans cette aventure. "L'idée était également de montrer aux proches de Jean-Do qu'ils feront toujours partie de notre famille"

"C'est vraiment très réconfortant car, malgré le temps, l'esprit de solidarité joue toujours à fond." s'exprime la femme du défun, Hélène Paolini, aux côtés de son fils Tran, très touché "On ne pouvait pas espérer mieux".

Quant au titre, ce sont les Cervioninchi qui l'emportent face à de valeureux Ajacciens (1-1 – 4 tab à 3). Mais l'enjeu ne résidait pas dans le volet sportif, tous les participants ont marqué les esprits et les cœurs à travers des engagements passionnés et émus.

Article d'Angèle Ricciardi