Vendredi 10 septembre 2021

Escapade calvaise pour la star de NBA LeBron James

Image
LeBron James
La star du basket-ball américain LeBron James, évoluant aux Lakers de Los Angeles, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la NBA s'est offert une escapade dans la station touristique de Calvi à bord d'un magnifique Yacht, propriété du chanteur Bono du Groupe U2 avant de repartir ce jour à bord d'un jet privé, direction Jerez de la Frontera en Andalousie, avant de poursuivre vers les États-Unis.

La nouvelle de la présence depuis 48 heures dans la station touristique de Calvi de LeBron James, star incontestée de la NBA, meneur de jeu des Lakers de Los Angeles s'est rapidement répandue.

Pourtant le solide gaillard de 2,06 mètres pour 113 kg avait pris toutes les précautions pour se faire discret.

Accompagné de toute sa famille à bord d'un magnifique yacht « Le Cyan » propriété de Bono du Groupe U2, qui s'est mis au mouillage du côté de la Revellata, derrière la baie de Calvi, « King James » et les siens se sont adonnés  hier matin à des activités nautiques comme la natation, le jet-ski et autres.

Puis, à l'heure du déjeuner, c'est au restaurant-pizzeria « A Punta », sortie sud de Calvi qu'il est arrivé à bord d'un van vitres teintées.

Avant de quitter les lieux, LeBron James a pris le temps de faire un selfie avec le maître des lieux, avant de partir à pied avec son escorte vers le centre-ville où il a emprunté la rue Clemenceau pour déguster une glace en cornet et rejoindre les quais du port de plaisance où l'annexe du yacht l'attendait pour rejoindre la Revellata.

Ce matin, c'était l'effervescence à l'ancien port de commerce où des vans de luxe récupéraient de nombreux bagages pour l'aéroport Calvi – Balagne.

Un peu plus tard, après un dernier coup d'oeil des garde-du-corps, LeBron James et les siens arrivaient à bord de l'annexe, avant de s'engouffrer à leur tour dans deux vans de luxe de la société Mariani pour regagner à leur tour l'aéroport Calvi-Balagne.

Le jet privé, un Gulfstream IV, décollait à 10h11, direction Jerez de la Frontera en Andalousie, au sud de l'Espagne, destination atteinte après deux heures de vol. L’appareil redécollait à 15h45 en direction des Étais-Unis.

Gilbert Guizol