A Fiera di u turismu campagnolu di Filitosa présente son programme

L'Office du tourisme de Prupià a présenté le programme de cette édition 2023 de la foire du tourisme de Filitosa. Une foire qui se veut être une vitrine de l'artisanat local et un pont avec les autres régions. Comme le veut la tradition, cette année, la Crau, les Alpilles, la Camargue, la Sardaigne ainsi la Toscane sont invités à participer aux festivités.
« Cela fait plusieurs années que nous faisons des échanges, détaille la présidente, Rose-Marie Cesari. Nous avons eu l'Alsace, les Basques, la Sardaigne… Cette année nous profitons de la présence de nos amis de Camargue pour mettre en valeur le cheval.
Outre les échanges, la foire de Filitosa c'est aussi une centaine d'exposants.
« La foire est labellisée FFRAAC, insiste la présidente. Cela veut dire tous les exposants sont des artisans. »
Un lien entre tourisme et agriculture
Outre l'aspect festif, la foire de Filitosa offre aussi des espaces de rencontre et de débat, sur le tourisme et l'agriculture. Cette année on y discutera de chevaux et de bovins.
« C'est une foire importante politiquement, déclare l'élu à la Collectivité de Corse, Paul-Joseph Caitucoli. Elle est une vitrine pour nos jeunes et offre un panel de nos savoir-faire. Cette année nous profiterons de la présence de la Camargue et de la Maremme pour parler du Cavallu corsu et nous aborderons aussi la race bovine corse que nous souhaitons mettre en valeur. »
En 31 ans, la Fiera di u turismu di Filitosa a réussi se faire une place de choix dans le paysage, insulaire.
Reportage Télé Paese ici