Samedi 12 mars 2022

Hommage en mer en mémoire de Stéphane Clémot

Image
clamât
Ancien président de la Ligue Corse de Voile et du Calvi Nautique Club, Stéphane Clémot est décédé subitement à son domicile de Montemaggiore à l'âge de 58 ans. Un hommage lui sera rendu en mer le samedi 19 mars par la Station Calvi – Balagne de la SNSM et ses amis.

C'est avec infiniment de tristesse que l'on a appris en début de semaine le décès de Stéphane Clémot survenu à son domicile de Montemaggiore.

C'est un proche qui l'a retrouvé sans vie, victime d'un AVC dans son sommeil. Stéphane Clémot était une référence dans le milieu de la voile où il excellait. Homme d'une grande gentillesse, Stéphane a beaucoup œuvré pour le développement de l'activité voile à Calvi. Directeur de la base nautique de Calvi, puis président du club, Stéphane s'est démené pour développer l'activité voile tout au long de l'année dans la célèbre station touristique. On lui doit notamment cette magnifique course de voiliers multicoques Orma de 60 pieds dans la baie de Calvi, skippés par les plus grands noms internationaux de la discipline ou encore, plus récemment, en 2017, l'étape européenne de la GC32  Racing Tour – Orezza Corsica Cup, au cours de laquelle les 10 teams engagées et leur catamarans volants à foils se sont affrontés.

Stéphane Clémot était un visionnaire, jamais à court d'idées pour faire progresser la voile.

À Calvi, en Balagne, en Corse, il laissera le souvenir d'un homme d'une grande compétence, toujours à l'écoute de tous et d'une grande gentillesse. Cette passion qu'il avait pour la voile il a su la transmettre à tous. À la tête de la Ligue Corse de Voile, il a su imposer sa vision de la discipline et faire de l'île de beauté une destination privilégiée des professionnels et de la mer et des plaisanciers. Chargé de Mission pour la Corse au sein du Pôle d’Excellence Nautisme, il a, là aussi, réussit à imposer sa vision du nautisme pour la Corse.

La Station SNSM Calvi – Balagne, en collaboration avec les professionnels du nautisme et des gens de la mer, ont décidé de lui rendre un ultime hommage le samedi 19 mars à 15 heures en organisant une cérémonie dans la baie de Calvi, où ses cendres seront dispersées.

Tous les plaisanciers et autres sont invités à y participer. Départ du port de Calvi à 14h45.

En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Stampa Paese présente à sa famille et à toutes les personnes que ce deuil afflige ses sincères condoléances.

Gilbert Guizol