Kev Adams, la force tranquille

Il est 13h30 ce vendredi. L'humoriste Kev Adams s'apprête à passer sa dernière journée du « Calvi Comedy festival » de son pote Redouane Bougheraba et toute son équipe.
C'est à l'hôtel « La Villa » qu'il accepte à la mi-journée de nous recevoir pour un shooting photo, avant de nous livrer son sentiment sur ce séjour en Corse.
« J'ai déjà joué à deux reprises au Palatinu d'Ajaccio et je dois dire que le public insulaire est très réceptif. J'adore jouer devant eux. Si la blague ne leur plait pas, ils attendent la suivante et partent dans des rires incroyables si ça leur convient. Ils dégagent une force et une ferveur qui me plaisent beaucoup. Vraiment j'adore ce public! » fait observer Kev, avant de revenir sur la manière dont il a construit son sketch inédit qui a tant fait rire le public du Théâtre de Verdure de Calvi.
« J'aime bien aller trouver le petit plus qui me permet d'échanger et de rire de mes blagues avec le public ; notamment pour celui-ci en Corse. J'adore m'inspirer du vécu. Là, je me suis servi du contact que j'ai pu avoir avec Dumé, le chauffeur de Taxi qui m'a conduit de l'aéroport à mon Hôtel pour construire ce sketch en m'appuyant sur certains mots corses qui se prononcent sensiblement de la même manière mais qui bien évidemment n'ont pas la même signification. J'avoue que j'ai passé un grand moment. J'adore être à fond avec les gens, j'adore aussi écouter ».
Une relation privilégiée avec son frérot Gad Elmaleh
L'humoriste, acteur, comédien préféré des français est interrompu par un coup de fil de son pote Gad Elmaleh qui était attendu à 15 heures à Calvi pour présenter son spectacle ce soir à 20 heures et participer au final.
« Il voulait prendre un peu le pouls de ce festival avant de prendre l'avion. On a des supers relations. Souvent dans ses spectacles il m'égratigne et moi j'en fait de même comme vous avez pu le constater. Je trouve ça génial et c'est ce qui permet aussi d'avoir cette relation. Depuis que l'on a fait le spectacle « ensemble » ou encore la caméra cachée nos liens sont encore plus forts. On s'entend aussi bien dans la vie que sur la scène. C'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, c'est un mentor. Évidemment c'est un exemple et je me suis dit qui d'autre que moi pour lui faire une petite égratignure dans mon spectacle. Je trouve aussi que c'est important lorsqu'on vanne quelqu'un qu'il y a de l'amour, sinon ça devient un règlement de compte et ce n'est pas très agréable. Là, s’il se marre, c'est parce qu'il sait que j'adore ce gars et que je peux me permettre de lui faire une petite blagounette ».
Kev Adams retrouve son ami Antoine Pinelli, avant de se préparer à accueillir Gad Elmaleh pour une soirée qui s'annonce « show patate ».
Gilbert Guizol