Mercredi 27 octobre 2021

Le pari de la jeunesse pour l'intercommunalité L'Isula – Balagna

Image
Interco isula
La Communauté de Communes de L'Isula Balagna a fait appel à la jeunesse, à leurs compétences, l'énergie et la motivation qu'ils affichent pour diriger des services de la collectivité. Tous issus de l'Université de Corse qui fêtent actuellement ses 40 ans, Marine Viola, Fabien Pastinelli et Marie Martelli représentent l'avenir.

À l'occasion des 40 ans de l'Università di Corsica, le Président de la Communauté de Communes de L'Isula – Balagna, Lionel Mortini, a présenté  hier les derniers cadres recrutés par l'intercommunalité, formés en Corse et qui occupent aujourd'hui des postes clés.

Parmi eux, Marine Viola, 29 ans et Fabien Pastinelli, 23 ans, tous deux ingénieurs, formés au sein de Paoli Tech, et Marie Martelli, 22 ans, titulaire d’un Master management, parcours manager entrepreneur, obtenu à
l'IAE de Corte.

Marine Viola est la directrice des services techniques. Elle gère le fonctionnement et les 40 agents des services et assure l'intégralité de la gestion des chantiers.

Fabien Pastinelli quant à lui a repris la gestion de la nouvelle régie de l'eau sur les 17 communes des Cinque Pieve, « Acqua Publica Balanina », dont il est le directeur.

Marie Martelli occupe depuis quelques semaines le poste de responsable financier et comptable du CIAS.

Ces trois cadres travaillent aux côtés de la Directrice Générale des Services, Anne-Marie Mosconi, qui a également été formée à l'Università di Corsica.

« Nos jeunes corses sont l'élite qui aura à construire notre pays. C'est de notre devoir de leur faire confiance et de leur donner des responsabilités dès leur sortie de l'Université di Corsica » concluait Lionel Mortini, qui a fait le pari de la compétence au service de la
Corse..