Le prix du carburant s'envole à Calvi
Les automobilistes qui passent à la pompe en ont ras-le-bol et le font savoir. Trop c'est trop. Le prix du carburant ne cesse de grimper et nul aujourd'hui n'est en mesure de dire si cela va s'arrêter un jour. Ce qui est certain c'est qu'aujourd'hui à Calvi le prix du SP affiche dans la célèbre station touristique le montant de 1,829€ le litre du précieux carburant.
L'Autorité de la concurrence a annoncé le mois dernier s'être saisie d'office sur le secteur de l'approvisionnement, du stockage et de la distribution des carburants en Corse. La décision de saisie d’office fait suite à une enquête diligentée par les services d’instruction dans le même secteur depuis quelques mois.
Pour l'heure le seul constat est celui de cette envolée du prix du carburant. Une envolée qui n'est pas propre à la Corse puisqu’en effet, les répercussions sont également importantes au niveau national.
Les gérants des stations qui ne font qu'appliquer les directives des pétroliers doivent au quotidien faire face à la colère des automobilistes bien souvent dans l'incapacité financière de faire un plein.
Cette situation ne peut perdurer ainsi.
GG