Le rugby était roi à Bastia

Retrouver le stade de Furiani, terre de foot par excellence, pris d'assaut par la grande famille du rugby fait chaud au cœur. Un défi énorme que seuls Jean Simon Savelli et sa dream team de la ligue corse de Rugby étaient capables de relever. Pas la moindre fausse note, que du bonheur. Bref, une soirée à marquer d'une pierre blanche et qui sert la promotion de ce sport dans l'île.
Si Jean-Simon a des remerciements légitimes à adresser à tous les acteurs de ce succès, c'est à lui que la potière palmé de ces lauriers revient tant il a été omniprésent et tant il s'est investi pour que le rugby soit le grand gagnant de cette inoubliable soirée.
« Après ce week-end sous le signe du ballon ovale, je souhaitais revenir vers vous pour vous exprimer toute ma gratitude.
Si aujourd'hui les équipes prestigieuses du Montpellier Hérault Rugby et du Lyon Olympique Universitaire nous remercient chaleureusement pour notre accueil et l'organisation de cet évènement, que les médias reconnaissent notre travail et sont de plus en plus nombreux à venir voir nos évènements, et que les élus et les nombreuses personnalités nous félicitent et surtout s'intéressent de plus en plus au rugby Corse, tout cela est le fruit de votre action, à tous et toutes.
Je pense aux bénévoles, à nos apprentis extraordinaires et efficaces, à nos CTC et CRT toujours là, aux ramasseurs de balles, à nos élus, aux présidents de clubs, à nos joueurs et joueuses, à nos anciens du rugby qui nous ont inculqué notre passion et tellement d'autres.
Rien ne peut se faire sans vous, bénévoles, passionnés de notre rugby et vous nous l'avez encore montré. Votre enthousiasme et votre action ont été fantastiques.
Merci à notre commission des sages Jean Sy et Dédé pour leurs implications, à tous les élus du comité directeur.
Merci à Mme la conseillère territoriale en charges du sport, Mme Lauda Guidicelli.
Merci à Mr Simeoni, Président de l’Exécutif, pour son soutiens.
Votre soutient est notre force, qui nous pousse à être encore meilleurs.
Organiser ce type d'évènement est un lourd travail au quotidien, je ne peux citer tout le monde, mais j'ai aussi une pensée affectueuse pour tous ceux et celles membres du comité directeur qui ont pris tellement de temps et d'énergie pour que cela soit une réussite.
À vous tous et toutes, un énorme merci.
Jean-Simon Savelli »