Mardi 12 mai 2020

Les 5 choses commencées en confinement à garder toute la vie

Ce fut long, très long.
Mais c’était pour le bien de tous.
Le confinement est officiellement parti avec l’eau du bain ce matin et j’espère sincèrement qu’il ne reviendra pas : lui et moi n’avons pas créé de réelle amitié.
Mais il faut avouer que dans ce train dans lequel on est monté sans le vouloir direction « Sans-Fin City » a eu quand même du bon à titre personnel : la prise de conscience du mieux consommer, de mieux se comporter & de plus bouger (paradoxal dans 30m2).
Voici une petite liste de rappel de toutes les choses qu’il faut absolument continuer de faire post confinement et pourquoi pas pour la vie entière ?

1 / CONSOMMER LOCAL

Consommer local et surtout très proche de chez nous. Certains avaient déjà commencé il y a longtemps d’autres ont eu le déclic durant le confinement, peu importe il suffit d’avoir l'envie : on va au marché, on prend le temps de lire les étiquettes derrière nos produits et du coup la provenance des aliments (on préfèrera des pâtes faites ici que des industrielles qui font parfois plusieurs centaines de kilomètres pour nous rejoindre, beaucoup moins confinées que nous). 

Mais surtout (ma chose préférée) on sympathise avec les producteurs locaux.

Internet, outil merveilleux, suffit pour nous indiquer qui se trouve autour de nous, voici des exemples.

Sinon le bouche à oreille est encore plus fort qu’internet chez nous, j’espère qu’il perdurera. 

 

 

 

 

Drivulinu

 

2 / FAIRE DU SPORT

Il y a eu clairement 2 Team durant ce confinement : ceux qui ont fait du sport au début et qui ont lâché & les autres, qui se sont défoulés TOUS LES JOURS !

Peu importe l’effort, le tout c’est de l’avoir tenté. Donc avant toute chose, BRAVO à nous tous ! (Oui, même ceux qui ont fait du "cardio" en regardant une saison de série -sans s’arrêter- sur Netlfix c’est en quelque sorte un beau challenge de résistance et de force mentale).

Ce qu’on a appris ? Nous pouvons faire du sport tous seuls, sans espace, sans matériel, juste au poids du corps et que « wow » cela fonctionnait !

Il suffit juste de se préparer mentalement : même si on reprend le rythme « masque-métro-boulot-dodo-nettoyage de masque" il faut s’imposer des séances plusieurs fois par semaine, car qui dit sortie de confinement, dit qu’on revoit du monde et qu’on croisera éventuellement du monde sur la plage cet été (pas trop non plus, hein.)

Si la motivation ne vous vient pas facilement seul, n’hésitez pas à trouver l’impulsion avec des pro comme Sissy, pionnière des Youtubeuses Sport qui propose des lives depuis le début du confinement et ce, encore tout le mois de mai.

Les cours sont entrainants, dynamiques pour des résultats garantis !

Sissy Mua youtubeuse sport

3 / CONSOMMER MOINS

Je ne sais pas vous, mais personnellement ne pas avoir TOUTE la dernière collection de chez ZARA ne m’a aucunement manqué.

Se contenter du peu ou au moins… du moins, justement ! 

Pareil que pour les denrées alimentaires, peut-être, si on le peut, devrions-nous nous diriger vers des créateurs locaux, vers les petites boutiques près de chez nous … faire moins tourner les multinationales c’est faire moins tourner la tête de la planète.

4 / DISCUTER, ÉCHANGER, PARTAGER

Ce n’est pas parce que nous étions loin des yeux, que nous étions loin du cœur ! Toute la planète s’est mise à échanger via écrans interposés, sans filtre (sans maquillage) et sans avoir rangé la pièce derrière (sauf les politiques et leurs "mises en scène" bif-bof en fond d’écran) ça a augmenté notre créativité, fait partager des moments entre inconnus ou très connus, mais sans fioritures.

Si nous profitions de cet élan pour continuer à nous écrire des lettres (la poste reprendra un jour, on vous le promet), des mots doux à nos aimés,  à nos ainés ou à des gens qu’on ne connait pas.

Ou alors continuons le lien avec nos voisins, les gens que l’on a pu aider, que l'on a rencontré ...

Vous avez reçu un message : Ready pour un monde meilleur ?

 

Envoyez une lettre aux personnes isolées, avec 1 Lettre, un Sourire une association qui s’occupe de tout et envoie vos écrits dans plus de 1 000 établissements !

1 lettre 1 sourire association

 

5 / PROFITER DE LA VIE

Si la privation de liberté nous a affecté à un point que nous n’imaginions pas (pour certains ce fut un réel kiff, ces gens-là je les attends sur mon mail perso pour qu’ils m’expliquent le pourquoi du comment) c’est … pour mieux rebondir évidemment !

Quand on vit un nouveau départ, une nouvelle phase de vie, une naissance, il y a cette phase que je ne saurais nommée qui fait qu’on se rend compte à quel point la vie mérite qu’on se batte pour aller vers nos rêves, nos espoirs et notre bonheur.
Je fais donc le vœu pour vous & moi que cette phase dure très longtemps … voir toute la vie !

Qui est chaud pour se le faire tatouer sur le bras avec moi ?