Nouvelle direction au centre de contrôle technique Autovision de Calvi

Équipements de freinage, direction, visibilité, feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques, essieux, roues, pneus, suspension, châssis et accessoires du châssis, autre matériel, nuisances... sont autant d'éléments qui sont vérifiés lors d'un contrôle technique obligatoire de votre véhicule.
À Calvi, c'est le Centre de Contrôle Technique Autovision, situé en bordure de la RN 197, dans le prolongement de la station Vito, face au supermarché « Casino », qui est habilité, comme d'autres à effectuer les opérations de contrôle.
Depuis le mois de février dernier, ce Centre de contrôle est désormais géré par un île-roussien, Alexandre Assainte. Ce dernier est loin d'être un novice en la matière, puisqu’en effet, c'est dans la cité paoline qu'il exerçait le métier. Son souhait dans les prochains mois est de faire l'acquisition de ce centre.
Depuis le mois de mai 2018, la réglementation en matière de contrôle technique a changé :
- Désormais, ce sont 133 points du véhicule soumis au contrôle (au lieu des 123 par le passé).
- Plus de 600 défaillances (et non plus 450 défauts) passées au crible des contrôleurs agréés. Plus de 450 défaillances (au lieu de moins de 200) devant être réparées, donc nécessitant, une contre-visite.
- La contre-visite est désormais payante (de 10 à 30 €, selon les centres)
- La durée du contrôle passe de 30 à 45 mn à environ 1 heure.
- Le contrôle demeure visuel ; il s’effectue toujours sans démontage.
La rédaction de Stampa Paese forme pour Alexandre des vœux de réussite dans sa nouvelle entreprise.
G.G