Un concert pour financer le nouveau socle de la Madonuccia
La Cathédrale d’Ajaccio était pleine vendredi 2 février, à l’occasion du concert à l'initiative de Paul Mancini, saxophoniste et conseiller municipal et Rose-Marie Ottavy-Sarrola, second prieur de la confrérie des Dames de la Miséricorde. Un événement où se sont produits bénévolement une cinquantaine de chanteurs et de musiciens et dont la recette va servir à financer la fabrication par un ébéniste ajaccien, d’un socle en bois de châtaignier pour la Madonuccia. A l’issue de cette soirée, Paul Mancini s’est montré ravi de l’engouement des Ajacciens pour ce spectacle. “Tous les Ajacciens étaient au rendez-vous. On a joué dans cette cathédrale à guichet fermé.Je pense que si il y avait 600 places, il y aurait 600 personnes qui seraient rentrées”, affirme-t-il. “ Les Ajacciens sont toujours au grand rendez-vous parce que c’est un événement qui va rester dans le temps, ce socle va être là pour de très longues années. Les Ajacciens le découvriront et on est très fier d’avoir travaillé pour ça.”
“La preuve que la Madonuccia est dans le cœur des Ajacciens“
Pour cette soirée un peu spéciale, Paul Mancini a laissé chaque artiste interpréter les chansons qu'il voulait. “ C'était un moment de partage, Je voulais que tout le monde se sente à l’aise, que ce soit une soirée ajaccienne comme on sait les faire. on arrive dans la bonne humeur, chacun interprète ce qu’il a envie, se fait plaisir et fait plaisir au public”, indique-t-il.” Cela a marché, c’était fabuleux, le public a été conquis donc pour moi c’est une grande soirée.”
Pour Régis Gomez, chanteur Ajaccien, il était très important de participer à ce concert pour la Madonuccia. “ En tant qu'Ajaccien, en tant que chanteur et pour tout ce que représente la Madonuccia et la cathédrale pour nous Ajacciens, on se devait d’être là”, déclare-t-il. “Ce soir, c’était une soirée particulière parce que l’on est un peu hors saison de l’entité Madonuccia, c'était un pari risqué et au final beaucoup de monde a répondu présent c'est vraiment la preuve que la Madonuccia est dans le cœur des Ajacciens.“