Mercredi 20 juillet 2022

Ouverture des nuits de la guitare

Image
patrimonio
Le festival des nuits de la guitare de Patrimonio ouvrait ses portes dimanche soir pour le plus grand plaisir des passionnés de guitare et de musique en général. Ce festival fait partie des incontournables en Corse, au cœur de son lieu mythique, le théâtre de verdure de Patrimonio.

Trois ans après la dernière édition, les habitués avaient à cœur de revenir et attendaient cela avec impatience. Pour la première soirée le groupe King King ouvrait le bal des 8 soirées. Une ambiance rock anglophone pour débuter cette 31ème édition des nuits de la guitare, c’était le choix des organisateurs, très heureux de pouvoir remettre en route le festival.

« On attendait ça impatiemment, On était dans l’obscurité la plus totale c’est avec plaisir que l’on retrouve tous nos amis et tous les gens que l’on connaît cela fait vraiment du bien » nous explique Jean-Claude Retali (membre de l’organisation).

Si les habitués étaient déjà en nombre, certaines dates devraient afficher guichet fermé à l’image de Dutronc et Dutronc et Cabrel. 

Les festivaliers étaient très heureux de pouvoir revenir au théâtre de verdure, ils nous ont exprimé leur joie. « On était impatient de pouvoir revenir ici » nous disait Elisa. « On est bien content de retrouver cette ambiance de festival, c’est toujours sympa. Je ne connaissais pas le groupe en première partie, il est super je suis très agréablement surprise. La programmation nous plait, nous revenons jeudi, nous venons 2 fois cette semaine et c’est obligatoire, j’adore ce festival » commentaient Michael et Véronique. 

« C’est fantastique ! nous disait Jean. Cela faisait un moment que l’on attendait ça ! C’est un endroit merveilleux, une organisation rodée pile poil, et des artistes d’une qualité extraordinaire. C’est indescriptible tellement c’est chouette ! » 

Comme tous les festivals, il ne peut vivre sans ses bénévoles, le festival de Patrimonio en compte un certain nombre, tous passionnés de musique, à l’image de Paule qui avait la chance de pouvoir côtoyer son groupe préféré.

Texte et photos Marc-Antoine Mucchielli