Vendredi 30 juillet 2021

Un rythme de croisière pour le Calvi Comedy Festival

Image
ccf
L'essayer c'est l'adopter. Le Calvi Comedy Festival a une nouvelle fois attiré plus de 800 personnes ce jeudi soir au Théâtre de verdure de Calvi où certains humoristes de la veille mais aussi d'autres ont fait vibrer le public.

Rédouane « Bougherabacciu » et son épouse Jennifer pouvaient avoir le sourire ce jeudi soir en constatant que la mayonnaise de leur Calvi Comedy Festival avait pris, et bien pris.

« C'est la Kiffance » de Naps qui depuis le début rythme ce Comedy Festival made in Calvi à la sauce Redouane et toute son équipe.

On demande au public de faire du bruit pour chaque artiste, mais pour reprendre une expression fêtiche du Boss, ce public, il kiffe grave !

Parmi eux, Didier Bicchieray, adjoint au maire de Calvi, conseiller territorial et Florent Farge, sous-préfet de Calvi.

Notre Maître de cérémonie ne pouvait débuter cette deuxième soirée sans dire un mot sur celle de ce vendredi qui va suivre, pour un final de ouf avec à 20 heures le spectacle de Gad Elmaleh, avant un feu d'artifice d'artistes qui ont commencé à écrire les lettres de noblesse de ce festival. 

Une soirée qui sera filmée par les caméras de C8 pour une diffusion sur la chaîne le 28 août prochain.

Le premier à monter sur scène n'était autre que Nick Mukoko, un humoriste très prometteur qui s'est senti à l'aise face à un public réceptif.

Hakim Djemili est également revenu sur scène dans un look bien différent de celui de la veille : short et casquette rose, chaussettes et claquettes, arrivant tout droit de « L'Octopussy » !!!

Égal à lui-même, toujours aussi explosif et surprenant, Hakim s'est replongé dans l'univers des réseaux sociaux qui l'a fait connaître avant de réaliser que  l'un de ses fan Rachid du 54 était en fait sa mère.

Zohra Hamiti a montré qu'elle avait du caractère et qu'elle n'avait pas froid aux yeux, racontant son sketch sur son ex mari rencontré au bled.

Titoff en décalage avec son temps

Titoff c'était « l'ancien » de la soirée, prenant la suite de Patrick Bosso la veille.

Artiste de très grand talent, une référence pour la profession, Titoff a changé de look avec les cheveux longs et un certain embonpoint qui l'a poussé à se présenter pour une pub WW pour se faire un peu de tune.

Autre préoccupation exprimée par l'artiste, celle de ce monde qui devient fou, à l'exemple de ce qui se passe dans le TGV...

Kev Adams est revenu pour le deuxième soir sur scène pour nous parler du train corse qui met 5h30 pour aller de Calvi à Ajaccio, avant de repartir dans ses improvisations de la veille et de la blague faite à son frérot Gad Elmaleh.

Arrivée sur scène avec la Bandera, Camille Lellouche faisait le choix d'un humour plutôt grinçant envers la Corse et les corses, mais aussi en portant un jugement pour le moins inattendu sur la compagnie aérienne Air Corsica, avant de parler sur une rencontre en Corse avec un mec « beaucoup trop beau » pour elle avant de s'apercevoir qu'il était bête, mais tellement bête que peut-être c'était un génie.

En toute fin de son intervention, à une personne qui lui demandait si elle chantait, la réponse a été à la fois fulgurante et déplacée.

Djimo en mode corse

Roman Frayssinet était déjà à Calvi l'année dernière pour le Seumeur Tour et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a rapidement trouvé ses marques. Dans son sketch, il avouait son souhait d'offrir une enfance difficile à son enfant en proposant certaines solutions, pas toujours catholiques, pour arriver à ses fins.

Laurie Peret revenait pour le 2e soir consécutif nous parler de son divorce, de sa vie de mère, de son accouchement, invitant le public à chanter avec elle sa chanson 1,2,3.

Djimo avec son style très particulier, avec un débit sonore en mode ralenti a comblé le public. Du talent à revendre.

Enfin, comme l'a souligné Redouane pour ce festival, il fallait un corse et c'est sur Eric Fraticelli que c'est tombé !

Pido fait des siennes

D'entrée, notre humoriste a demandé qu'on lui enlève cette musique de merde qui en fait est la chanson du festival « C'est la Kiffance » de Naps.

.Le ton était donné. Pido se plaignait d'avoir à raconter une histoire chaque soir à sa fille, ajoutant « Pourquoi on a fait un enfant, on aurait mieux fait de faire un gâteau . C'est une galère. Déjà tu n'arrivais pas à tomber enceinte, même tu m'as dit va passer l'examen du spergo...ramme ou je sais pas quoi ».

Ce fameux Spermogramme, Pido est allé le passer dans un laboratoire, croyant que c'était une prise de sang avant qu'on lui explique ce qu'est c'était vraiment et surtout comment s'y prendre. Le problème, c'est qu'au moment de l'éjaculation, après bien des péripéties, il a manqué l'éprouvette et qu'il fallait tout recommencer, mais voilà, notre ami n'est pas une photocopieuse. « Le cumulus est vide, maintenant il faut attendre qu'il se remplisse ».

Il ne restait plus qu'à aller raconter une histoire à sa fille, celle du petit chaperon noir, fait pour faire place à la terreur.

Un récit que seul Pido peut vous narrer de la sorte.

Le spectacle touchait à sa fin, il ne restait plus qu'à chambrer un peu Vincent Grisoni, ingénieur son, chef d'orchestre de ce festival et à donner rendez-vous à tous pour ce vendredi soir de fête et de folie.

Gilbert Guizol

 

Le Final du Calvi Comedy Festival ce vendredi  30 juillet

A 20 heures : Gad Elmaleh en spectacle.

À 22 heures soirée de gala : Gad Elmaleh, Alban Ivanov, Redouane Bougheraba, Titoff, Camille Lellouche, Djimo, Éric Fraticelli, Patrick Bosso,  Roman Frayssinet, Hakim Jemili, Zohra Hamiti, Bambi, Camille Lavabre, Laurie Peret.