Le corps du disparu de l'Argentella retrouvé sans vie

Ainsi que nous l'avons relaté dès hier soir, gendarmes de Calvi et pompiers de Galeria étaient mobilisés suite à la disparition d'un homme, Anthony Soddu, âgé de 35 ans, parti de son domicile de Zilia le mardi 26 octobre vers minuit.
Selon les premiers éléments qui restent à vérifier, l'homme se serait disputé avec sa copine avant de s'emparer d'une arme et de disparaître à bord de son véhicule, Audi A1 de location, et en manifestant son intention de mettre fin à ses jours.
Ce n'est qu'hier en fin d'après-midi que l'alerte a été donnée pour son entourage inquiet de ne pas le voir revenir.
En début de soirée, son véhicule de location était retrouvé vitres ouvertes en bordure d'un chemin de terre, en direction du barrage de l'Argentella, commune de Calenzana. À l'intérieur de la voiture, les gendarmes devaient retrouver un sac et des bouteilles d'alcool.
En raison de la nuit, les recherches étaient interrompues. Elles devaient reprendre ce matin avec beaucoup plus de gendarmes que la veille, dont une équipe à vélo, et en présence du chien du peloton cinophile ainsi que des pompiers de Galeria aux ordres du capitaine Santucci.
L'Hélicoptère de la gendarmerie était appelé en renfort.
C'est ce dernier qui vers 12 heures devait localiser le corps de la personne recherchée, gisant sous un arbre, à quelques dizaines de mètres seulement du véhicule et tout près de la digue du barrage de l'Argentella.
Les gendarmes au sol arrivaient rapidement sur les lieux.
Malheureusement, l'homme avait mis fin à ses jours par arme à feu.
Cette tragédie a causé une vive émotion en Balagne, tant à Calvi qu'à Zilia ou ailleurs où Anthony Soddu était connu et apprécié de tous.
Informé, le parquet à ordonné l'ouverture d'une enquête.