Lundi 21 novembre 2022

L'Ile-Rousse : Hommage à Marius Raffo

Image
raffo
Les obsèques de Marius Raffo, commerçant bien connu de la cité paoline, ancien adjoint au maire du regretté Pierre Pasquini, décédé le 19 novembre dernier, ont été célébrées ce jour à l'Ile-Rousse, en présence de nombreuses personnalités. Avec sa disparition à l'âge de 84 ans, c'est une nouvelle page de la vie île-roussienne qui se tourne.

En ce jour du samedi 19 novembre 2022, à l'annonce du décès à l'âge de 84 ans de Marius Raffo, à l'Ile-Rousse, entouré de l'amour des siens et de l'affection des siens, c'est un immense voile de tristesse qui a envahi la cité paoline mais aussi la Corse et bien au delà.

Marius était un homme de grande qualité, serviable et à l'écoute de tous. Engagé dans la vie publique, on retiendra qu'il fut de ceux qui étaient aux côtés du regretté Me Pierre Pasquini, lorsque celui-ci est devenu maire de l'Ile-Rousse et qu'il fut son adjoint durant sa première mandature, de 1971 à 1976 puis de 1976 à 1981, a avant de passer le relais à son épouse “Mimi” en raison d'un problème de santé.

Un peu plus tard, début 1990, il deviendra propriétaire d'un restaurant, La main à la pâte à Marseille.
Avec son épouse et ses quatre enfants: Sylva, Leny, François et Joseph, les jumeaux, pour qui nous avons une affectueuse pensée, Marius était le plus heureux des hommes. C'est avec eux et dans la continuité familiale qu'il a construit son univers avec des établissements comme les Tamaris sur la Marinella, le Pub's ou encore Isula Café qui sont aujourd'hui des établissements de référence.

Avec sa disparition, c'est une nouvelle page de la cité paoline qui se tourne. La mémoire de Marius restera à jamais dans nos cœurs. Marius était pour bon nombre l'ami, le copain, le confident, l'homme à la parole d'un sage. C'est un grand vide qu'il laisse derrière nous.

Ses obsèques ont été célébrées ce jour en l'église de l'Immaculée Conception à l'Ile-Rousse avec une foule immense, d'amis et de personnalités venue l'accompagner dans son dernier voyage, avant de regagner les étoiles.

En cette douloureuse circonstance, la rédaction de Stampa Paese présente à son épouse “Mimi”, à ses enfants, ses petits enfants et toutes les personnes que ce deuil afflige, ses sincères condoléances.

G.G