Mardi 6 février 2024

L'association Sœurs de combat se développe

Image
Soeurs de combat
L'association Sœurs de combat a fait son assemblée générale, à Monte Maiò. L'occasion pour les bénévoles de faire le bilan de 2023 et dresser les axes de 2024.

C'est une nouvelle occasion de se réunir pour les Sœurs de combat qui se sont données rendez-vous à la mairie de Monte Grossu pour leur AG. L'association, qui permet aux personnes atteintes d'un cancer, ainsi que l'entourage de passer des moments ensembles et oublier la maladie, a abordé le bilan de l'année écoulée. Née de l'idée de quatre femmes, lors de leurs séances de chimio en 2020, les Sœurs de combat comptent aujourd'hui 132 membres. Une augmentation du nombre d'adhérents qui montre le besoin de se réunir pour faire face durant ces moments difficiles.

"Nous voulons montrer qu'il n'y a pas marqué cancer sur notre front, déclare la présidente Marylène Bellion. À travers les différents ateliers, les sorties et les événements nous voulons intégrer les malades et aussi ceux qui ne le sont pas mais dont la solitude pèse et peut être un facteur déclencheur de la maladie."

L'édition 2024 des olympiades en octobre

L'assemblée générale à permis aux Sœurs de se donner rendez-vous pour le dimanche 6 octobre prochain. 

"Cet événement est un rendez-vous familiale autour de l'activité physique, ajoute la présidente. Il y a des activités sportives et des conférences. Cela offre, une nouvelle fois, un moment de partage."

Plusieurs activités se préparent pour l'association, dont le travail est dorénavant reconnu au niveau médical.

"Notre association ayant plus de 3 ans nous avons obtenu un agrément national à l'ARS qui va nous permettre d'être présents dans le milieu médical, renchérie Marylène Bellion. J'ai également été formée pour être représentante des usagers. C'est un moment fort pour notre association, cela signifie que l'utilité de notre travail dans le combat contre la maladie est reconnu."

Les sœurs portent une nouvelle fois bien leur slogan "Même pas peur".