2e Ladies Open Calvi-Eaux de Zilia : Andrianjafitrimo éliminée dès le 1er tour

Le 2e Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia est rentrée ce mercredi dans une phase active pour ce qui concerne le tableau final.
L'objectif des joueuses était de se qualifier pour le second tour, mais rien n'a été facile.
Après une entrée en matière intéressante su le Central qui voyait la victoire de la française Margot Yerolymos face à sa compatriote Lucie Wargnier, sur le Central Bis se jouait un petit drame.
La Suissesse Tess Sugnaux battue la veille dans les qualifs par la française Celia Belle Mohr était repêchée grâce à la fameuse règle de « Lucky loser » et par le hasard du tirage retrouvait la française. Ce qui devait être un magnifique match tournait au cauchemar pour Celia contrainte à l'abandon alors qu'elle était menée 3/2.
Sur le court n° 4, l'italienne Lucrezia Stefanini se qualifiait face à la macédonienne Lina Gjorcheska 6/1 6/3.
Et puis, ce que toute la Corse attendait, c'était le retour à la compétition de la bastiaise Clothilde De Bernardi, invitée de cet Open. Très en jambe, puissante, la corse remportait le 1er set 6/1, avant que son adversaire Lou Brouleau n'abandonne.
Sur le Central Bis, Mallaurie Noël s'imposait face à Alice Robbe 6/3 6/4 alors que sur le n°4 l'italienne Camilla Rosatello s'inclinait face à sa compatriote Anita Bertoloni 6/7 6/1 4/6 au terme d'une rencontre accrochée et tendue comme en témoigne les larmes de la vainqueur après son match.
En début d'après-midi, sur le Central deux françaises, Amandine Hesse et Kelia Le Bihan s'affrontaient. Logique respectée avec la victoire de Hesse 6/4 6/2.
La championne du monde junior Elsa Jacquemot l'emportait face à Gaelle Desperrier, sortie des qualifs 2/6 6/4 6/2.
Sur le n°4, l'italienne Verena Meliss affontait Estelle Cascino. La française vainqueur du double en 2019 s'imposait 6/2 6/4.
Sur le Central, la russe Valeria Savinykh, 30 ans, tête de série du Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia opposée à la française Aubane Droguet, bénéficiaire d'une WC, menait 6/4 3/0 quand la partie était interrompue par la pluie à 30/40. À la reprise vers 17h30, la tête de série concluait 6/4 6/1.
Sur le Central bis le double Moratelli (ITA) / Yerolymos (FRA) contre Belgraver / Mohr ne pouvait avoir lieu suite au forfait de de la paire française.
Le double Alice Robbe / Lucie Wargnier contre Audrey Albie et Leolia Jeanjean était remporté par ces dernières 6/3, 6/2
Enfin, sur le Central le match Jade Suvrijn / Tessah Andrianjafitrimo devait en découdre. Interrompu dans le 1er set par la pluie, c'est Suvrijn qui s'adjuge le gain de la première manche. Le second set repartait sur les mêmes bases que le premier. De beaux échanges, des jeux accrochés, les filles ont pratiqué un beau tennis et c'est Suvrijn qui crée la surprise en sortant la tête de série n°2 en deux sets 7/6 7/5 et plus de 2h30 de match.
Au programme ce jeudi, 12 rencontres, 8 matchs de simple avec le choc entre Amandine Hesse et Elsa Jacquemot sur le Central à partir de 11h, et 4 matchs de doubles.
Les résultats du jour :
- Court Central :
Margot Yerolymos (Fra) – Lucie Wargnier (Fra) 6/3 6/2
Lou Brouleau (Fra) – Clothilde De Bernardi (Fra) 1/6 ab.
Amandine Hesse (Fra) – Kelia Le Bihan (Fra) 6/4 6/2
Valeria Savinykh (Rus) - Aubane Droguet (Fra) 6/4 6/1
Jade Suvrijn (Fra) – Tessah Andrianjafitrimo (Fra) 7/6 7/5
- Central Bis :
Tess Sugnaux (Sui) – Celia Belle Mohr (Fran) 3/2 ab.
Mallaurie Noël (Fra) – Alice Robbe (Fra) 6/3 6/4
Elsa Jacquemot (Fra) – Gaelle Desperrier (Fra) 2/6 6/4 6/2
Angelica Moratelli (Ita) / Margot Yerolymos (Fra) – Julie Belgraver (Fra) / Celia Belle Mohr (Fra) WO
Alice Robbe (Fra) / Lucie Wargnier (Fra) – Audrey Albié (Fra) / Léolia Jeanjean (Fra) 3/6 2/6
- Court 4 :
Lucrezia Stafanini (Ita) – Lina Gjorcheska (Mkd) 6/1 6/3
Camilla Rosatello (Ita) – Anita Bertoloni (Ita) 6/7 6/1 4/6
Verena Mellis (Ita) – Estelle Cascino (Fra) 2/6 4/6
Texte et photos Kevin Guizol