Samedi 20 avril 2024

3 à la suite pour les turchini aux portes du maintien

Image
stade eag
3 à la suite pour les Bastiais qui s’imposent une nouvelle fois à l’extérieur, la troisième victoire consécutive des bleus loin de leur terre 1-0. Une victoire sur la plus petite des marges qui fait le plus grand bien, le SCB compte désormais 8 points d’avance sur la zone rouge. Avant d’affronter Concarneau pour essayer d’accroître l’écart.
EA Guingamp  - SC Bastia   (0-1) 0-1
Stade  du roudouroux  
Buts ;  Drame 26’
Avertissement ; Maronnier 37’, 
EA Guingamp ; Basilio, Maronnier ( Valler 64’), Gomis ( Roux 74’), Lemonnier, Sivis, Louissere , Lobry, Picard  (Sagna 64’), Merghem, Siwe (Guillaume 74’), El Ouazzani 
SC Bastia : Placide, Keita, Drame , Okou, Bonhert, Janneh, Ducrocq ( Tomi 82'), Meynadier , Vincent ( Siby 75') , Alfarela ( Santelli 71’) , Bianchini ( Charbonnier 82')

 

En avant pour le maintien , les bleus qui restent sur trois matchs sans défaite, dont deux victoires de rang à l’extérieur. Comme face aux Girondins de Bordeaux les turchini savent se montrer efficaces, et Dramé, un des meilleurs bleus au dernier match donne l’avantage aux bastiais à la 26ème minute d’un coup de casque.

Avant ça c’est bien les rouges et noirs qui dominent les débats, dans une partie qu’il faut savoir ne pas perdre pour enchaîner face à une formation bretonne en lice pour les barrages et qui fait le jeu en début de match, mais Placide s’illustre. Le SCB va mieux , mais est toujours friable défensivement. 

Drame imparable

Les bleus et leur schéma préférentiel, ces derniers temps poussent en contre, Bianchini sert Alfarela qui provoque un corner.   Bianchini trouve la tête de Drame qui fait parler sa taille et son jeu de tête pour ouvrir la marque. Les hommes de Mighe Moretti  savent se contenter de peu pour faire la différence.

A la pause les bleus sont devant au tableau d’affichage.

Au retour des vestiaires Picard  se montre en évidence, le meilleur guingampais bute sur un mur qui s’appelle Johny Placide. A plusieurs reprises, le SCB se met seul en difficulté. Le duo Bianchini Alfarela fait mal aux bretons en contre, Bianchini passe proche du break juste avant l’heure de jeu.  Le SCB à du mal à tuer le match. Dans le second acte l’étau se resserre mais Bastia tient .à noter le gros match une fois de plus Tom Meynadier la recrue hivernal la plus prolifique une bonne pioche pour les saisons à venir à contrario d'un charbonnier  qui à failli ruiner tout les effort des turchini lors de la dernière action .

Une victoire au final quasi synonyme de maintien, des bleus qui enchainent à l'extérieur 3 succès de rang loin de Furiani, des bleus plus libéré à l'extérieur avec un style de jeu qui leur correspond bien en contre et une efficacité qui permet aux garcons de Mighé Moretti de grimper à la 13e place avec 8 points d'avance sur Troyes et Concarneau, futur adversaire à Furiani mardi soir