Acte deux d’un derby au bout de l’ennui
Le match interrompu le 26 octobre dernier a repris ce 3 décembre à la 42ᵉ minute dans un stade à huis clos, offrant une ambiance particulière et inédite en France. Depuis cette interruption, de l’eau a coulé sous les ponts, mais sans grands bénéfices pour nos clubs insulaires, qui n’ont engrangé que trois points chacun depuis cet arrêt.
La reprise s’est effectuée sur une balle à terre à la 42ᵉ minute, là où le derby avait été suspendu. Une première période expéditive s’était conclue sans aucune occasion notable, mais en seconde mi-temps, quelque semblant d’occasion de part et d’autre. Coté bastiais Maggiotti obligeait Sollacaro à intervenir sur un corner rentrant. l’ACA a obtenu une opportunité après une récupération haute, mais Anziani a manqué son lob face à Placide, sorti rapidement pour fermer l’angle. Les Rouge et Blanc ont multiplié les fautes, dans un match où la bataille s’est concentrée au milieu de terrain.
L’ACA a failli ouvrir le score sur un coup franc bien frappé. Bamba, à la réception d’un ballon dévié astucieusement par Soumano, a manqué sa reprise dans ce qui restera l’occasion la plus nette côté Ajaccien. Les deux équipes, en quête de points, ont cruellement manqué d’occasions franches et n’ont pas osé se projeter pleinement vers l’avant.
Un nouveau rouge pour l’AC Ajaccio
en fin de rencontre : Puch a écopé d’un carton rouge pour un tacle inutile par derrière sur un contre adverse, laissant l’ACA jouer les dernières minutes à 10. Dans les arrêts de jeu Soumano s’est écroulé dans la surface après un léger contact avec Meynadier, mais l’arbitre est resté impassible, au grand dam du banc ajaccien. Le match s’est achevé sur un score nul et vierge, au terme d’une rencontre à oublier pour les deux formations un partage des points qui n’arrange pas grand monde mais qui au vu de la rencontre est logique.