Audrey Albié jusqu'à la nuit au Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia

Hier matin la pluie s'en est mêlée empêchant les rencontres de se jouer. Ce n'est qu'à 14h30 que les joueuses ont foulé les courts de tennis. Conséquence, 6 matchs du tableaux des qualifications ont été reprogrammés à ce matin.
Belle performance de Célia Belle Mohr avec un victoire sur la tête de série numéro 1 des qualifications, la suissesse Tess Sugnaux 7/5 6/2. Une grande satisfaction pour la française qui atteint pour la première fois ce stade de la compétition dans un tournoi 25000$. La tête de série numéro 2, Lucie Wargnier, s'est qualifiée pour le tableau final en disposant de Kélia le Bihan, tombeuse la veille de la joueuse insulaire Alice Battesti qui n'avait pas démérité en remportant le premier set. Alice Robbe enchaine avec une deuxième victoire consécutive et une performance solide pour se défaire de Diana Martynov 6/2 6/2. Anita Bertoloni est la seule italienne rescapée des qualifications suite à sa victoire face à Martina Spigarelli 6/4 7/6. Gaelle Desperrier n'a eu besoin que d'une heure pour se défaire de Leolia Jeanjean 6/3 6/0. Enfin dernière qualifiée pour le tableau principal, Jade Suvrijn s'impose en deux sets face à Margaux Komano 6/1 6/4.
Début du tableau principal
5 rencontres du tableau principal était prévu aujourd'hui. Sur le court Central, belle performance de Lucie Nguyen Tan, bénéficiaire d'une wild-card, qui élimine la joueuse roumaine, tête de série numéro 8, Miriam Biance Bulgaru. Un premier set extrêmement accroché où Lucie a sauvé plusieurs balles de set avant de finalement l'emporter au tie-break puis de dérouler dans le second set 7/6 6/1. Sur le court Central Bis, la suissesse Susan Bandecchi a eu besoin de 2h06 pour venir à bout de la norvégienne Malene Helgo en trois sets 6/4 2/6 6/2. De son côté, Julie Belgraver a subi la loi de la tête de série numéro 5, Jessica Pieri, en deux sets 2/6 4/6. Du beau spectacle également sur le court Central Bis avec la slovaque Viktoria Morvayovaet l'italienne Stefania Rubini, tête de série numéro 6. Plus de 2 heures de match où les filles se sont rendu coup pour coup, c'est finalement Rubini qui craque dans le troisième set et s'incline 5/7 6/3 4/6. Enfin, pour le dernier simple de la journée on retrouvait la finaliste 2019, Audrey Albié, face à l'italienne Angelica Moratelli. Les deux joueuses ont terminé à la nuit tombée sous les projecteurs. Albié empoche le premier set 6/3 avant un gros passage à vide dans le second, menée 0/5 elle cède la seconde manche à l'italienne 1/6 avant de se ressaisir dans le troisième set pour finalement l'emporter 6/3 1/6 6/4.
6 doubles joués cet après-midi
Aujourd'hui marquait aussi le début du tableau des doubles. 6 matchs se sont joués offrant quelques beaux échanges. La tête de série numéro 1 en double, Amandine Hesse s'est facilement qualifiée avec sa coéquipière macédoine Lina Gjorcheska contre la paire française Le Bihan / Noël en deux sets 6/2 6/1. La tenante du titre et tête de série numéro 2, Estelle Cascino, s'est elle aussi qualifiée avec son binôme italien, Camilla Rosatello, en dominant la paire Battesti / Flament 6/2 6/0.
Dans les autres rencontres, les paires Brugnone / Droguet, Nguyen Tan / Suvrijn, Parentini Vallega Montebruno / Schieroni et Helgo / Sugnaux ont gagner leur billet pour les 8e de finale du tableau de double.
11 simples et 2 doubles au programme demain à partir de 10 heures avec la très attendu entrée en lice de la corse Clothilde de Bernardi face à Lou Brouleau sur le court Central. Une rencontre que vous pourrez suivre en direct sur les réseaux sociaux de l'Open et sur le site internet www.opencalvi.corsica.
Texte et photos Kevin Guizol