Bastia-Borgo ramène un point de Villefranche

Villefranche 1-1 Bastia-Borgo
Stade Armand Chouffet
Arbitre : M. Mokhtari
FCVB : Bouet - Flegeau (Manseri 81´),, Nirlo, Romany - Bonenfant, Sergio (c), Pagerie (Martin 58’), Khous, Taufflieb - Dabasse, Elisor. Entraîneur : Hervé Della Magiore
Bastia- Borgo : Balijon - Marmot, Pellegrini, Hamdi, Doumbia - Magassouba, Grain , Anziani, Bassouamina (Machado 89’), Raspentino - Ba. Entraîneur : Albert Cartier
Buts : Bonenfant 35’ pour le FCVB. Bassouamina 19’ pour le FCBB
Avertissements : Romany 46’ et 90´ pour Villefranche. Balijon 77’ pour le FCBB
Expulsions : Romany 90’ pour Villefranche. Pellegrini 25’ pour le FCBB
Un nouveau match des extrêmes pour Bastia-Borgo avec ce déplacement chez le troisième du championnat, Villefranche Beaujolais. Lanterne rouge du championnat et en grande difficulté au niveau comptable malgré un fond de jeu intéressant produit sur le terrain, les points ne suivent pas. Bastia-Borgo est toujours en quête d'une première victoire après onze journées.
Un match qui va bien démarrer malgré une domination à l'avantage des locaux, les hommes d'Albert Cartier vont prendre l'avantage par l'intermédiaire de Bassouamina, l'ailier virevoltant que l'on a l'habitude de retrouver à la passe, change de rôle et ouvre le score bien servi par Ba.
Alors que l'on pense alors que la roue a peut être tourné pour les corses, l'espoir va être de courte durée, dans un premier temps à la 25ème minute les hommes d'Albert Cartier vont une fois de plus se retrouver à 10 avec un carton rouge pour Pellegrini qui arrête illicitement Elisor dans sa course au but. Puis dans un second temps, 7 minutes plus tard les rouges et noirs se font rejoindre au score 1 but partout. Malgré la détermination et la bonne volonté, la suite de la première mi-temps va être compliquée avec une nette domination caladoise, mais les Corses rentrent au vestiaire à la pause sur un score de parité.
En seconde période, malgré l'infériorité numérique les rouges et noirs vont réaliser une très bonne seconde mi-temps, ils vont certes souffrir lors des vagues caladoises, mais ils ne vont pas plier, ils vont même tenter quelques contres comme en première mi-temps mais sans réussite. Dans le dernier quart d'heure, ils vont semer le doute au stade Armand Chouffet, une première fois avec Bassouamina mais il buttait sur un bon retour de Nirlo. Puis sur une bonne combinaison entre Ba et Grain, ce dernier s'en va seul dans la surface face au gardien, mais voit sa frappe mourir sur le poteau de Bouet. La fin de match va être haché avec une dernière action pour Elisor, lui qui est prêté par L' AC Ajaccio, mais il voyait sa frappe finir dans les gants de Baljion.
Un bon point de pris malgré tout après avoir été en infériorité numérique pendant plus d'une heure.
Prochain rendez-vous en coupe de France le week-end prochain face au FC Balagne.
Marc-Antoine Mucchielli