Bastia chute pour la première fois de la saison
ULS Dunkerque - SC Bastia 2-1 (0-1)
Stade Marcel Tribut
But ; Boutrah 36’ , Bammou 65', Sekongo 83'
Arbitre : Legat
Avertissement : Guevara 42’
USL Dunkerque ; Jaouen, Georgen, Sanganté, Vasso, Abner Felipe, Skytta, Queiros, Bardelli, Yassine, Bammou ( Tejan 82’) , Rivera
SC Bastia : Placide, Bonhert, Guevara, Akuesson, Arris, Ducrocq, Etoga ( Janneh 74’) , Maggiotti ( Vincent 62’), Boutrah , Rodrigues ( Cissé 62’), Tomi ( Tramoni 74’)
Un duel d’équipes en forme pour un Sporting dans la peau du leader. L’an passé dans un match en pleine semaine également, le Sporting l’avait emporté largement avec un triplé de Migouel Alfarela, depuis de l’eau a coulé sous les ponts, les effectifs ont changé, la place des deux équipes, mal en point à l’époque, également. Une semaine à trois matchs avec un casse tête pour l’entraineur et son staff, d’aligner la meilleure équipe malgré la fatigue.
Bastia a un coup de chaud en début de match, Tomi s’en sort bien sur un ballon mal controlé et un tacle non maitrisé, il passe proche de provoquer un penalty, fort heureusement l’arbitre de la rencontre n’a pas vu le geste. Une alerte qui met directement les bleus dans la partie qui tentent de prendre de la profondeur. Tomi, très actif à droite, sur la lancée de sa dernière rentrée lance Rodrigues mais il manque le cadre. Réaction nordiste au quart d’heure de jeu Bammou décoche un tir puissant à ras du sol qui passe proche du poteau. Nouvelle sueur froide, sur une incompréhension Etoga Akuesson, Skytta en profite et part au but, le ballon est finalement dégagé sur la ligne.
La profondeur est la clé
La tactique bastiaise, prendre la profondeur fait mal à l’arrière garde nordiste. Amine Boutrah fait parler sa vitesse mais sa frappe fini sur le montant, le portier était battu. La deuxième fois est la bonne, Boutrah très bien lancé par Etoga sur un ballon piqué par-dessus la défense reprend le cuir de volée avec élégance, ouvre la marque et débloque la situation.
En seconde période Bastia a plus de mal offensivement et défend. Dunkerque revient finalement au score à l’heure de jeu, une compensation sur un penalty gentillet, si en première période il aurait pu se siffler, celui-ci est très gentil, Placide passe proche de le repousser mais la frappe de Bammou lui échappe de peu. Une égalisation qui remet les turchini dans le sens du but notamment avec l’entrée de Cissé.
Douche froide en fin de rencontre
Bastia manque de justesse sur certaines contre-attaques et sur une touche la défense bastiaise est à l’arrêt, un centre plein axe et Dunkerque prend l’avantage sur un tir de Sekongo.
8, c’est le nombre de hors jeu sifflés contre le Sporting, trop pour pouvoir décanter certaines actions. Une dernière occasion complètement manquée, un coup franc comme ultime chance, une chance qui s’envole, Cissé glisse et Bastia concède sa première défaite.Le Sporting s’incline pour la première fois après cinq matchs sans défaite, un penalty oublié et un penalty généreux, mais les turchini n’ont pas su saisir leur chance dans la rencontre et se sont fait punir.
Prochaine rencontre pour les bleus ce vendredi contre Annecy dans l’ultime match de cette serie de trois matchs en 10 jours.