Bastia craque à la dernière seconde
FC Metz- Bastia 1-1
Stade Saint Symphorien
Arbitre : Aurelien Petit
Buts ; Boutrah 38’, Jallow 96 ‘
Avertissement ; Ducrocq 28’
FC Metz ; Oukidja, Kouao, Traoré, Sané, Candé, Sabaly, Nduquidi, Hein, Jallow, Deminguet, Sané
SC Bastia : Placide, Meynadier, Roncaglia, Akuesson, Bonhert, Etoga, Ducrocq, Vincent , Tomi, Boutrah, Bianchini
Un départ retardé
Le top départ, les fauves sont lâchés, les bleus loin de leur base mais avec des fourmis dans les jambes prêts à lancer ce nouveau projet. Un match des retrouvailles pour Tavenot avec le club messin, lui qui était aux côtés de Fred Antonetti durant trois saisons avec la formation lorraine. Un début de match perturbé et retardé, en cause des jets de balles de tennis sur la pelouse, en direction d’aucun joueur mais concernant le conflit avec le diffuseur sur l’horaire des rencontres et des choix du match le vendredi à contrario du football populaire. Les joueurs ont regagné les vestiaires et un départ retardé de 20 minutes.
Le match débute enfin et Bastia se montre en premier, Boutrah casse les lignes, trouve Tomi qui arrive à tirer la balle, revient sur Bianchini mais Metz se dégage dans la douleur.
Pressing, le maître mot
Des efforts récompensés et un premier but pour Boutrah, Sane manque son contrôle, Boutrah est à l’affut et en profite pour se jouer du défenseur grenat avant d’ajuster le portier au premier poteau (38’). Un but qui permet à Bastia de virer en tête à la pause.
Placide, sempre ellu
Encore lui, toujours lui, le portier haïtien enchaine les parades sur sa ligne et préserve l’avantage. Un second acte où Metz domine mais Bastia fait le dos rond. Metz a un long temps fort mais Bastia tient bon, dans la douleur par moment mais sans craquer. Bastia très discret offensivement dans le second acte mais avec de la volonté de conserver le score. Un Sporting valeureux qui se bat collectivement, arangué par son entraineur Tavenot. Sur la fin, Placide se sacrifie sur une sortie, touché par l’attaquant adverse et le but messin logiquement refusé.
Un coup franc au gout amer
Le Sporting craque finalement sur un coup franc après une faute de Bonhert, une intervention ratée qui coute chère au plus mauvais des moments ….
Un coup franc ajusté parfaitement au-dessus du mur et de Janneh par Jallow, Placide héroïque jusqu’alors ne peut que constater les dégâts . La frappe nettoie la lucarne et les trois points bastiais s’envole les bleus devront se contenter avec un gout d’amertume du partage des moins mais logique sur l’ensemble de la rencontre.
Les bleus recevront Amiens ce vendredi à Furiani avec l’espoir de décrocher la première victoire
Podium
Placide ; le portier haïtien tel un mur dès la première journée , il à su repousser les offensive messine avec de superbe parade
Boutrah ; le jeune aillier bastiais formé au club de retour au sporting marque des sa première rencontre officielle , un pressing payant , et des qualité technique démontré tout au long de la rencontre prometteur pour la suite
Akuesson ; Pour sa première en pro il confirme ses qualité de patron revélée durant la préparation . présent physiquement de nombreux tacle judicieux