Bastia s’effondre contre Saint-Etienne.
10 matchs, 10 finales, une union sacrée lancée par le président sur les réseaux sociaux à la veille du match. Une rencontre décisive contre l’ogre stéphanois, sans Placide blessé, ni Okou absent suite à un heureux événement. Des bastiais collés à la zone rouge qui espèrent bien s’en éloigner le plus rapidement possible, cela passe par des victoires à domicile dans les 5 matchs restants.
Bastia tente de passer par les ailes pour percer la défense adverse. Sainté répond et se montre dangereux sur corner.
Une fois n’est pas coutume, Bastia craque sur coup de pied arrêté.
Sur le deuxième corner des verts, Caffaro tir rentrant, le ballon passe devant tout le monde et vient mourir dans le petit filet. un but une fois de plus sur ce point noir cette saison du coté du SCB. Bastia réagi et bouscule l’équipe stéphanoise mais sans trouver la faille.
Un penalty qui fait débat .
Les verts obtiennent un penalty, à l’issue d’une faute de Tavares, monsieur Gaillouste fait signe de se relever à l’attaquant stéphanois avant de signaler le point de pénalty. Transformé, et célébré devant la tribune bastiaise, une réelle provocation de Mbuku qui fait dégénerer quelque peu la rencontre.
Un début période avec des esprits toujours aussi tendus, les bleus, au pied du mur, veulent réagir mais manquent de réussite et de précision, de la volonté mais des gestes peu précis.
Bastia coule
Les bastiais encaissent de nouveau par deux fois, le calice jusqu’à la lie. Les turchini punis en contre, une équipe stéphanoise, la meilleure équipe en 2024, qui fait parler sa réussite devant les cages pendant que les bleus s’enfoncent, une crise avec le public se dessinent, des tribunes qui se vident à dix minutes du terme.
Dans cette soirée noire, seul point positif, Bastia reste premier non relégable car Concarneau perd et restent premier relégable. Si le SCB pouvait s'appuyer sur une différence de but intéressante aujourd'hui elle n'est plus et c'est peut être cela la grosse perte du soir également.