Bastia termine sur un match abouti sans la victoire.
La der à Furiani, si Bastia ne joue plus rien, les turchini voulaient finir sur une bonne note, c’était le souhait de Mighé Moretti qui vit probablement sa dernière en tant que coach principal, avant l’arrivée d’un entraineur pour la saison prochaine.
l'ultime avant la fermeture pour travaux di a tribuna Jojo Petrignani, le 12 ème homme Bastiais qui a, une fois de plus mis l’ambiance avant la rencontre et pendant l’ensemble du match. Santelli, tout proche de donner l’avantage d’entrée mais il est signalé en position de hors-jeu. Paris est sous pression, le Sporting est libéré et se porte vers l’avant. Bastia fait le jeu, presse haut et met en difficulté Paris. Santelli - Alfarela, le duo de l’attaque, se met en evidence.
Paris efficace
Sur sa première action le PFC, ouvre la marque à la suite d’un coup de pied arrété, une fois n’est pas coutume. Un but qui met un coup de froid aux turchini. Un match tendu et le SCB ne lâche pas.
Alfarela remet les compteurs à zéro.
Drame trouve Ducrocq dans la surface d’une superbe ouverture, le milieu bastiais est stoppé par Nkambadio et obtient un penalty totalement justifié, le meilleur buteur Bastiais ne tremble pas et égalise.
Au retour des vestiaires, Ducrocq sort sur blessure, Janneh rentre. Les turchini poussent encore, Paris sur le fil du rasoir. Tomi, sur une percée au mental, tente sa chance d’un lob de 40 mètres, mais sa frappe passe au dessus. Vincent sur l’action suivante est décalé à merveille par Charbonnier en pivot mais le portier francilien sort la parade. Paris pousse en fin de rencontre mais Placide tient la baraque notamment sur le dernier coup-franc.
Bastia termine son championnat sur un match nul au classement, le SCB fini treizième, mission réussie pour le Sporting le maintien même si Bastia était quatrième l’an passé, mais cette année la saison fut longue, et Bastia termine dans le ventre mou de ce championnat. Dans la saison probablement la plus dure avec 4 descentes, Bastia évite le piège avec une belle série à l’extérieur, des points laissé en route à domicile qui auraient pu permettre à Bastia de viser plus haut.
A noter que ce match était marqué par l’officialisation du départ de Facinet Conte, un départ qui pourrait peut-être en appeler d’autres dans l’autre sens, des arrivées devraient suivre dans plusieurs postes clé avec Fréderic Antonetti à la baguette pour le recrutement.