Samedi 8 janvier 2022

Bastia tout en maîtrise face à Quevilly

Image
Santelli
Pour le compte de la 20 ème journée de ligue 2 BKT, les bastiais recevaient Quevilly Rouen Métropole, une équipe que les turchini connaissent bien pour les avoir affronté deux fois l’an passé en national, ils s’étaient alors imposés 2 buts à 1 à Furiani. En début de saison les bastiais s’étaient également imposés contre les normands.

SC Bastia – Quevilly Rouen Métropole : 3-0 (1-0)

Stade Armand Cesari (5000 spectateurs environs)

Buts : Santelli 15’, Kaïboué 82’, Talal 87’

Avertissements : Vincent 17’ pour Bastia. Gbelle31’ pour Quevilly

SC Bastia : Placide, Kaïboué, Sainati, Bocognano, Guidi, Le Cardinal, Salles-Lamonge (Talal 68’), Roncaglia, Vincent (Ben Saada 90’), Santelli (Schur 90’), Saadi (Robic 68’).

Quevilly Rouen Métropole : Lemaitre, Padovani, Belkorchia (Tegar 22’), Cissé (Meletus 68’), Diaby, Haddad, Gbelle, Bahassa (Ndilu 68’), Rotsen (D.Gbeuly 68’), Nazon, Lambese (Bensais 29’).

Si ce début d’année semble réussir aux hommes de Régis Brouard après une qualification acquise le 2 janvier face à une ligue 1 ici même, c’est un retour au championnat ce samedi soir face à un concurrent direct pour la lutte contre le maintien. 

Un stade de Furiani où seuls les abonnés du club pouvaient assister à la rencontre.

Les bleus répondaient présents d’entrée de jeu et comme souvent c’est grâce à leur buteur maison, Benjamin Santelli que les turchini prenaient les devants au quart d’heure de jeu. Bien lancé en profondeur par Vincent, l’attaquant bastiais ajustait parfaitement Lemaitre d’un ballon piqué. Les corses allaient ensuite maîtriser leur sujet et étaient même tout près de doubler la mise mais sans résultat. 

À la pause les bleus menaient logiquement au score 1 à 0 sans avoir été inquiété par les normands. 

Au retour des vestiaires Bastia continuait leur marche en avant et allait une nouvelle fois passer tout près d’inscrire un deuxième but, par deux fois Saadi se retrouvait dans une position idéale mais manquait le cadre une première fois avant de voir le gardien repousser de justesse une belle tête. Lemaitre sauvait les siens avec l’aide de son montant quelques minutes plus tard sur un coup franc de Kaïboué. Un match qui ressemblait à celui de Clermont où les bleus dominaient les débats tout au long de la rencontre. Une domination qui se confirmait par deux fois en fin de match ; dans un premier temps à la 82ème minute par l’intermédiaire de Kaïboué à la suite d’un gros pressing collectif, Julien Le Cardinal récupérait le ballon et servait dans le dos de la défense Kaïboué qui ajustait Lemaitre. Les entrants apportaient leur pierre à l’édifice, 5 minutes plus tard, là encore un beau travail cette fois d’Anthony Robic qui se jouait de la défense normande pour servir sur un plateau Talal.

Le coup parfait des hommes de Régis Brouard qui ont parfaitement maitrisé leur sujet. Après un beau succès en coupe, les bleus enchainent ce soir contre un concurrent direct en prenant trois points qui leur permettent de sortir la tête de l’eau en se hissant à la 13ème place provisoire.

  1. Santelli : Irrésistible depuis le début de saison, l’attaquant bastiais réalise encore une très belle performance ce soir avec l’ouverture du score en prime. 
  2. Le Cardinal : Très en forme sur son coté, le piston droit a livré une belle performance en étant très combatif et a délivré une très belle passe décisive pour Kaïboué.  
  3. Kaïboué : Justement le piston gauche qui évoluait au milieu dernièrement, était repositionné piston gauche suite au départ de Quemper. L’ex montpelliérain a livré une belle prestation avec son premier but sous les couleurs bastiaises.

Les réactions 

Marc-Antoine Mucchielli