Vendredi 30 septembre 2022

Borgo arrache le nul au courage à 10 contre 11

Image
fcbb
Les borgais recevaient l’ambitieuse équipe de Versailles ce vendredi au complexe sportif de Borgo. À 10 contre 11 pendant plus d’une heure, les corses arrachent le point du nul grâce au 3ème but cette saison de leur capitaine Doumbia. Les borgais prennent un bon point face à un prétendant à la montée et enchaînent un deuxième match nul de rang.

FC Borgo –  Versailles  1-1   (1-0)

Complexe Paul Natali à Borgo

Spectateurs : environ 250

Arbitre Arnaud Baert 

Buts :  Michel 39’ pour Versailles. Doumbia 70’

Avertissements :  Zahibo 16’ , Hemans 38’ , Diarra 90. Lefebvre 52’ Polomat 90e

Expulsion : Kote 27’

FC Borgo : Barbet , Benoit, Diarra , Romany, Kote,  Doumbia, Zahibo (Chevreuil 54’ ) , Hemans , Ley, Tattevin ( Genty 85’), Kerkour  (Duku 54’) 

Versailles ; Renot, Pham Ba, Polomat, Jacques, Sylva (Viera 59’), Lemoine, Prunier (Alioui 59’), Lefebvre ( Diarrasouba 85’), Akuesson , Djoco (Armand 59’), Michel 

Les hommes d’Alexandre Torres ont stoppé l’hémorragie la semaine passée au Mans et voulaient repartir de l’avant devant leur public en allant glaner trois points très importants. En face, leur adversaire du soir n’avait pas gagné le moindre match à l’extérieur depuis le début de la saison. Les Franciliens du FC Versailles restent sur un début de saison mitigé, certes invaincus à domicile, ils ne sont pas en réussite à l’extérieur pour un bilan total de 3 victoires, 2 nuls et autant de défaites. Ils occupaient en amont de la rencontre une 7ème place honorable pour un promu, malgré toute autre ambition, appuyé par un budget important et un recrutement avec des joueurs de renom tel que Fabien Lemoine ou encore Germain Lens. 

Pour les deux formations les trois points étaient les bienvenus car les versaillais, très ambitieux, comptaient déjà 4 longueurs de retard sur le podium. De leur côté, les borgais se devaient de prendre les trois points ô combien importants dans ce championnat de national où un tiers des équipes seront reléguées. 

En début de rencontre, Benoit, très en jambes depuis le début de la saison essayait par quelques accélérations de mettre du rythme dans ce début de rencontre. La première action franche de la rencontre arrivait à la 25ème minute de jeu sur un coup franc bien placé, Tattevin faisait parler son aisance sur coup de pied arrêté mais la tentative de l’attaquant borgais frôlait la barre transversale. Les corses qui mettaient la pression sur le camp adverse se faisaient surprendre en contre par Djoco, ce dernier partait seul au but avant d’être stoppé irrégulièrement par Kote qui se faisait expulser pour son intervention qui annihilait l’action de but. Les borgais, en infériorité numérique, accusaient le coup. Peu avant la mi-temps les visiteurs prenaient logiquement l’avantage au score, les versaillais profitaient de l’avantage numérique et sur un centre de Lefebvre venu de la droite, Michel reprenait et ajustait parfaitement sa tête ne laissant aucune chance à Barbet. 

À la pause les borgais étaient logiquement menés au score par Versailles.

Au retour des vestiaires, les visiteurs tenaient le bon bout, la partie n’était pas garni d’un grand nombre d’action de part et d’autres, les versaillais avaient le contrôle du ballon mais de manière stérile. Les franciliens avaient l’occasion du KO peu après l’heure de jeu, Lefebvre lancé en profondeur lobait Barbet d’un ballon piqué astucieux mais la balle finissait sur la barre, fort heureusement pour Barbet et les siens qui restaient en vie dans cette rencontre. Les corses obtenaient une action intéressante dans la foulée, Diarra remettait de la tête pour Tattevin qui reprenait en première intention mais sa frappe était captée facilement par Penot. L’irréductible Doumbia, encore lui, remettait son équipe à flot, servi idéalement aux 25 mètres par Duku à la suite d’un super travail, il ajustait sa frappe qui finissait dans les petits filets de Renot, le capitaine corse égalisait et marquait son 3ème but de la saison, meilleur buteur de l’équipe corse. Le vent semblait tourner pour les hommes d’Alexandre Torres à 10 contre 11 face à une équipe francilienne qui gâchait les occasions les unes après les autres. Les corses n’arrivaient pas à trouver le décalage et payaient leur infériorité numérique.

Les corses prennent le point du nul au courage à 10 contre 11 durant plus d’une heure, ils enchaînent un second match nul de suite et se partagent logiquement les points du nul avec leur adversaire du soir qui leur permet d'enchaîner.

La réaction du coach 

“Le staff et le groupe ont très bien travaillé cette semaine et ce soir. Il y a plusieurs faits de jeu durant la rencontre, on a su relever la tête, on a fait front dans l’adversité, on prend un point, on avance doucement, on a montré un autre visage intéressant ce soir. Nos rentrants ont su dynamiser notre attaque, on a joué 65 minutes à 10 contre 11, c’est un vrai travail d’équipe qu’il faut saluer”. 

MARC-ANTOINE MUCCHIELLI