Samedi 5 novembre 2022

Borgo concède le nul sur le gong

Image
fcbb
Stade Fred-Aubert
Stade Briochin : 2 FC Borgo : 2 (0-0)
Buts : Stade Briochin : Illien (63’) et Yobe (90´). Pour Borgo : Genty (78´ SP) et Duku (87’ SP)
Avertissements : Jean-Pierre (30´), Laiton (53´), Nouri (72´), Benhaim (78´), Angoua (87´) au Stade Briochin. Kerkour 38’) à Borgo
Stade Briochin : Laiton, Sabry, Boudin, Angoua, Jean-Pierre puis Benhaïm (30´), Beghin, Nouri puis Yobé 84´) Remars puis Sow, (84´) Gomis-Maillot, Tokpa, Illien
FC Borgo : Barbet, Kolé, Romany, Diarra, Benoît, Doumbia, Hemans puis Chevreuil (63´), Kerkour, Ley, Sangaré, Tattevin puis Duku Mbenga (63´)

Après une victoire intéressante face à Châteauroux, les borgais voulaient confirmer leur victoire dans un déplacement très important en Bretagne, car en cas de victoire les corses pouvaient déjà voir la sortie de la zone de relégation.

Mais avant cela il y avait un match à disputer face à une bête blessée, s’ils avaient très bien fini la saison l’an passé, ils ont connu un début de saison très compliqué en étant à la peine en ce début de championnat.

La rencontre démarrait timidement, il fallait attendre la 24ème minute de jeu pour voir la première vraie tentative dans cette rencontre, elle était bretonne mais sans difficulté aucune pour Barbet, les griffons enchaînaient avec une deuxième occasion de rang. Les borgais répondaient en contre par l’intermédiaire de Tattevin mais sans faire la différence souhaitée. L’équipe locale, dirigée par Karim Mokedem, arrivé dernièrement, tenait la possession du cuir et courrait derrière une première victoire mais les corses étaient en place défensivement. 

À l’issue d’une première mi-temps relativement faible en occasion, les deux équipes se quittaient sur un score nul et vierge. 

Au retour des vestiaires les corse obtenaient un penalty avant l'heure de jeu, mais Arnaud Tattevin manquait sa tentative. Un échec qui allait nourrir des regrets cinq minutes plus tard quand les griffons prenaient l’avantage sur coup franc. À la 78ème minute, les borgais obtenaient de nouveau un penalty, transformé cette fois-ci. Bis repetita cinq minutes plus tard, les corses obtenaient un troisième penalty, Modeste Duku stoppé irrégulièrement à la suite d’un raid solitaire se faisait justice lui-même. Les hommes d'Alexandre Torres prenaient l’avantage. Malheureusement pour les corses, ils subissaient deux corners de rangs dans les derniers instants, le deuxième finissait au fond, à la suite d’un coup de billard le défenseur breton reprenait le cuir de volée face à un Barbet impuissant masqué au départ de ballon.

Les corses concèdent le match nul dans les derniers instants de la rencontre, un partage des points logique dans l’ensemble mais frustrant car les borgais sont rejoint sur le fil. Un match nul qui ne font pas leur affaire car les borgais pouvaient revenir à égalité du premier non relégable.

MARC-ANTOINE MUCCHIELLI