Samedi 12 novembre 2022

Borgo n’a jamais su recoller

Image
fcbb
Les borgais, qui recevaient le FC Villefranche voulaient repartir de l'avant après un match nul concédé dans les dernières secondes en Bretagne, se sont inclinés 3 buts à 2 à domicile avec un nouveau penalty raté, le deuxième en deux matches.

FC Borgo –  FC Villefranche Beaujolais  2-3 (1-2)

Complexe Paul Natali à Borgo

Spectateurs : 250

Arbitre :  Edgar Barenton 

Buts : Pour Borgo ; Sangaré 27’ , Diarra 87’ Pour la le FCVB : Sergio 6’, Mbuyi 18’, Belle 82’

Avertissement :  Zahibo 60’ Pour fcvb ; Nirlo 42’, Obissa 55’, Dhib 92’

FC Bastia-Borgo : Barbet , Benoit, Diarra,  Romany, Kote,  Doumbia ,Zahibo (Ley 67’), Hemans , Duku ( Genty 79’), Kerkour ( Chevreuil 79’), Sangaré .    

FCVB ;  Bouet, Da Silva ( Tauflieb 58’), Blanc, Mbuyi ( Belle 72’), Nirlo, Ba, Sergio, Dos Santos ( Dhib 87’) , Renaut, Obissa, Flegeau 

 

Les borgais recevaient Villefranche ce vendredi soir au complexe sportif de Borgo, après un match nul plein d’amertume contre Saint Brieuc où les borgais avaient concédé le match nul dans les derniers instants en Bretagne, après avoir eu trois penalty les corses se partageaient les points avec la lanterne rouge. Un match nul dur à encaisser pour les hommes d’Alex Torres  qui auraient pu  rejoindre le premier non relégable au classement. Les visiteurs du soir restaient eux sur un beau succès à domicile contre l’AS Nancy Lorraine 2 à 0. 

Les corses démarraient la rencontre de la plus mauvaise des manières, Mbuyi lancé en  profondeur laissait Koté sur place avant de centrer plein axe à ras du sol, un ballon qui passait devant tout le monde et Sergio, en renard des surfaces, poussait la balle au fond des filets. Les caladois prenaient l’avantage dès la 5 ème minute de jeu. Les corses réagissaient peu avant le quart d’heure de jeu, Sangaré parti dans le dos de la défense venait défier Maxime Bouet, mais le portier adverse détournait en corner. Les visiteurs doublaient la mise à la 17ème minute, une défense corse désorganisée subissait une nouvelle vague bleu, Moulaye Ba, ancien borgais, transperçait la défense corse,  avant que Mbuyi fasse le break. Les borgais ne se laissaient pas abattre, Kerkour mettait Sangaré  sur orbite mais ce dernier, trop altruiste sur l’action  aux abords des six mètres, il avait voulu servir Duku au second poteau mais ce dernier ne pouvait reprendre le cuir. Cinq minutes plus tard, Sangaré encore lui, était trouvé en profondeur par Romany, l’attaquant prêté par Amiens, se jouait facilement de Da Silva avant d’être fauché irrégulièrement par ce dernier dans la surface, il se faisait justice lui-même en transformant le penalty. Les locaux, pas en reste, continuaient d’insister pour essayer d’inverser la tendance, Benoit lançait Kerkour en profondeur qui se jouait une nouvelle fois de Da Silva, avant de décaler Duku, mais il ne parvenait à tromper la vigilance de Bouet. 

À la pause les borgais courraient après le score.

Au retour des vestiaires les borgais continuaient avec les mêmes intentions, ils obtenaient un nouveau penalty à la 55ème minute, Duku stoppé irrégulièrement dans la surface. Sangaré qui avait transformé le premier échouait face à Bouet et manquait l’occasion d’égaliser. Après l’heure de jeu, les visiteurs passaient tout proche de prendre le large, Ba adressait une tête quasi parfaite mais Barbet réalisait une parade salvatrice sur sa ligne pour laisser les siens à portée de tir des caladois. Les corses, qui avaient couru après le score tout au long de la seconde période avec des passages intéressants, eux qui faisaient preuve de bonne volonté offensivement avaient trop de largesse défensive ce samedi soir et ils se faisaient punir dans  les dernières minutes par l’ancien bastiais Sofiane Belle qui inscrivait le troisième but caladois après un gros travail de Ba. Les hommes d’Alexandre Torres, pas résignés, revenaient au score sur corner grâce à une belle tête de Diarra.  Comme lors de leur dernière sortie, les corses avaient laissé passer leur chance avec un penalty raté. 

Les coéquipiers de Doumbia laissaient une fois de plus des points précieux filer en route, les largesses défensives ajoutées à un nouveau pénalty raté  ne  pouvaient que laisser des regrets aux corses qui manquaient l’occasion de se rapprocher de la sortie de la zone rouge et voit la lanterne rouge, le Stade Briochin, revenir dans le rétroviseur.  une stats qui fait mal pour les borgais avec 5 penalty obtenus en deux rencontres et seulement un point de pris, pour autant les coéquipiers ne sont pas largués au classement dans ce championnat très serré mais il faudra prendre des points le plus rapidement possible. 

La réaction du coach 

“On prend un but sur une erreur individuelle, dans la globalité on fait un bon match, le problème c’est que l’on donne trois buts dans notre surface et offensivement on rate trop. On a rarement eu autant d’actions et ce soir on en a mais on en rate beaucoup trop. Le pénalty raté nous fait du mal, on a manqué de jambe après l’heure de jeu. On ne peut pas boire le verre à moitié plein car on a perdu”.

MARC-ANTOINE MUCCHIELLI