Vendredi 20 janvier 2023

Borgo renoue avec le succès et avec la manière

Image
fcbb
Les hommes d'Alexandre Torres, qui recevaient Bourg en Bresse, se sont imposés 2 à 0 sur leur pelouse en mettant fin à une période compliquée de six défaites d’affilées. Un match sérieux et appliqué des Burghisgiani qui retrouvaient de l'allant offensif et leur football et qui prenaient trois points mérités grâce à des réalisations de Kerkour sur un coup franc sublime et d'Hemans sur penalty. Les corses désormais à sept longueurs du premier non reléguable ont fait plaisir à leurs supporters avec une belle victoire.

FC Borgo – Bourg en Bresse  2-0 (1-0)

Arbitre : Robin Chapapria

Complexe Paul Natali

Buts ; Kerkour 31’ , Hemans 59’ (sp)

Avertissements:  Benoit 34’ , Vittori 67’

Rivierez 38’, Eikcmayer 47’

Expulsion Lopy 69’

FC Borgo : Barbet – Benoit, Romany, Diarra, Kote ( Vittori45’) , Ley, Hemans, Doumbia (cap.) Duku, Ley - Lebas, Sangaré (Kerkour 6’) Entraîneur : Alexandre Torres.

Bourg en Bresse ; L’hostis, Lopy, Dembele, Najim (Morel 84’), Eickmayer, Ribelin, Mille, Rivierez (Arbaoui , Dekoke, Soumare (Morante 74’) , Chamakh (Rivas 54’)

Les hommes d’Alexandre Torres voulaient redorer leur blason dans cette deuxième partie de saison après une défaite 1 à 0 la semaine passée sur la pelouse de Martigues, deuxième du championnat. Les corses recevaient Bourg en Bresse ce vendredi soir.

Les corses entamaient la rencontre par le bon bout en étant les premiers à se mettre en évidence avec une frappe intéressante. Les visiteurs répondaient par Mille, qui après avoir effacé deux joueurs tout en technique, enchainait une frappe puissante bien repoussée par Diarra. Coup dur pour le FC Borgo, Sangaré quittait ses partenaires sur blessure, remplacé par Kerkour. L’aillier gauche se mettait rapidement en action en faisait parler sa technique sur son côté. Les bressans passaient tout proche de prendre les devants peu avant la demi-heure de jeu, sur un centre de Najim, Ribelin reprenait le cuir qui passait juste devant les cages de Barbet.

Kerkour en mode Pirlo

Après Julien Anziani l’an passé, Kerkour est le nouveau tireur de coup franc pour cette équipe du FC Borgo, il  ajustait son tir millimétré dans la lucarne droite de L’hostis qui ne pouvait que regarder le coup de l’ailier de Borgo nettoyer la toile d’araignée. Les burgiens avaient également leur chance sur coup franc, mais les borgais se dégageaient. Les rouges retrouvaient des couleurs et affichaient un tout autre visage.

À la pause les corses faisaient la course en tête pour la première fois depuis longtemps.

Au retour des vestiaires, les Burghisgiani obtenaient un nouveau coup franc idéal, Kerkour ajustait de nouveau un très beau coup franc mais l’Hostis était sur la trajectoire cette fois-ci. Les corses passaient tout proche de faire le break et prenaient l’ascendant sur cette rencontre. Sur une combinaison, Vittori-Lebas, le joueur prêté par Lorient, centrait mais ce dernier était stoppé par la main d’un burgien, Chapapria bien placé, n’hésitait pas et désignait le point de penalty. Les hommes d’Alexandre Torres étaient transformés et retrouvaient leur football et menaient 2 à 0 dans un match où ils étaient peu inquiété, surtout en seconde période. À dix minutes du terme les corses passaient tout proche de faire le trou, sur une contre attaque Duku bien lancé par Lebas partait à toutes enjambées vers le but adverse et gâchait cette occasion en or alors qu’il aurait pu retrouver Lebas juste à ses cotés et il manquait l’occasion de tuer le match.

Les borgais renouent avec le succès et mettent fin à une série de six défaites d’affilées. Une victoire méritée au terme d'un match maitrisé de bout en bout. Les coéquipiers de Doumbia retrouvait le sourire à l'issue de la rencontre avec une belle copie rendu devant leur public. Il faudra maintenant enchainer les copies de la sorte.

Réaction d'Alexandre Torres à l'issue de la rencontre 

"Ça fait du bien pour tout le groupe, on a fait des choix à la trêve, c’est mérité pour les joueurs et le staff. On voulait leur poser des pièges ce soir, ça a fonctionné. Kerkour, il a du talent, il est capable de changer les matchs mais il faut être dans la continuité. Désormais on a quinze jours pour travailler, on a eu un mois de décembre où on a beaucoup souffert, il fallait un signal fort. Aujourd’hui on y croit, on est à sept points, on a montré un autre visage, on doit se faire plaisir et faire plaisir, remplir notre tribune et fédérer autour du projet".