Samedi 24 septembre 2022

Borgo stoppe sa mauvaise série

Image
fcbb
Les borgais recevaient Le Mans ce vendredi soir et voulaient mettre fin à leur série noire. Les hommes d’Alexandre Torres se sont partagés les points avec leurs adversaires du soir, un match nul logique 2 buts partout, les corses avaient pourtant réussi à mener par deux fois mais en vain, les coéquipiers de Doumbia, encore très bon ce vendredi soir dans ce rôle de leader, repartent de l’avant avant de recevoir Versailles la semaine prochaine.

FC Borgo – Le Mans  (1-1) 2-2 

Complexe Paul Natali à Borgo

Spectateurs : environ 250

Arbitre :  Edgar Barenton 

Buts : Doumbia 5’ , Tattevin 47 pour Borgo. Quarshie 34’ et Gnanduillet 52’ (sp) pour le Mans

Avertissements : Zahibo 15’, Hemans 54’

FC Borgo : Barbet , Benoit, Kote ( Genty 83’), Romany, Escartin,  Doumbia , Zahibo, Hemans, Tattevin ( Ley71’)  , Duku( Diarra 64’) , Kerkour ( Lakhamy 72’) 

Le Mans : Kocik, Nguinda (Fadiga 35’), Voyer, Smith, Quarshie J, Rossignol  ( Boubaya 71’), Vincent, Vargas Rios, Gnanduillet, El Khoumisti , Quarshie E 

Les borgais, qui restaient sur quatre défaites d’affilées recevaient Le Mans. La formation de Cris réalise un début de saison en demi-teinte et reste malgré tout sur une victoire 4 à 0 face au Paris 13 Athlético, mais les manceaux voyagent mal pour l’instant avec aucune victoire à l’extérieur. Si les borgais restent sur une défaite tout de même encourageante contre Nancy où une nette amélioration s’est faite sentir dans le jeu, il fallait bonifier cela ce vendredi soir. 

Emmenés par leur capitaine Doumbia, les corses entamaient le match de la meilleure des façons après deux corners consécutifs pour les visiteurs. Les borgais se projetaient à leur tour, à l’issue d’un corner gagné par Tattevin, Kerkour expédiait le cuir dans la surface, le ballon était repoussé et Benoit tentait sa chance mais sa frappe manquait de puissance. Doumbia, à l'affût, en profitait ouvrir le score. Les locaux menaient au score pour la première fois depuis la deuxième journée. Les manceaux dominaient les débats, mais ils ne trouvaient pas de faille dans la défense corse qui faisait une bonne première demi-heure. Malheureusement elle craquait, si Barbet avait dû sortir le grand jeu à deux reprises devant Gnanduillet, la troisième était la bonne pour les hommes de Cris, sur un long ballon Vargas décalait de la tête Edwin Quarshie qui égalisait sur une reprise de volée imparable. Duku faisait parler sa vitesse en contre mais un peu trop individualiste à plusieurs reprises, il n’arrivait pas à faire la différence. Les visiteurs avaient la dernière action de la première mi-temps sur un coup franc frappé aux 25 mètres, Vincent déposait le ballon sur la tête de Voyer qui reprenait le cuir mais heureusement pour Barbet la tentative mancelle finissait sur la transversale avant de filer en sortie de but. 

À la pause les deux formations se quittaient sur un score de parité. 

Au retour des vestiaires, les borgais repartaient du bon pied en obtenant un coup de pied arrêté d’entrée de jeu. Kerkour était à la baguette et décalait Hemans sur le côté droit, le centre était repoussé sur Tattevin qui enchainait avec une belle frappe enroulée qui ne laissait aucune chance à Kocik. Bis répétita malheureusement, les corses étaient rejoints au score 3 minutes plus tard par les manceaux, Gnanduillet remettait les deux équipes à égalité au tableau d’affichage sur penalty. À la suite des deux buts, les occasions se faisaient plus rares. Les borgais qui avaient fait le plus dur par deux fois n’arrivaient pas à tenir le succès mais glanaient un bon point malgré tout face au Mans. 

Les hommes d’Alexandre Torres stoppaient donc leur série noir et partageait les points avec leur adversaire du soir 2 à 2, un résultat logique qui permet au corse de repartir de l’avant avant de recevoir Versaille la semaine prochaine. 

Réaction du coach 

“On a fait preuve de beaucoup plus de solidarité que les semaines passées, on reste dans la continuité du match de Nancy. Au nombre d’action concédée ce soir on n’a pas manqué de prestance, on a réalisé un bon travail défensif. On a eu de bons coups à jouer en première période, mais on ne les a pas exploités de la meilleure des façons. Le positif c’est notre rigueur défensive”.

MARC-ANTOINE MUCCHIELLI