Samedi 15 janvier 2022

Coup d’arrêt pour le Sporting

Image
SCB
Les Bastiais, qui restaient sur 7 matchs sans défaite avant la rencontre, voulaient bonifier la victoire face à Quevilly ce soir du côté de Nancy. Malheureusement ils sont passés totalement à travers.

Un début de match où les turchini étaient les premiers à se montrer dangereux par l’intermédiaire de Benjamin Santelli, mais par deux fois l’attaquant était signalé en position de hors-jeu. Après ces deux occasions, Bastia concédait quelques vagues rouges et blanches. Si Johnny Placide apportait une certaine sérénité ces derniers temps dans la cage bastiaise, ce dernier se loupait malheureusement sur une sortie aérienne, le ballon filait jusqu’au second poteau où se trouvait Balisa pour ouvrir le score (25eme). C’était mal payé pour le Sporting qui avait eu des occasions auparavant mais qui se retrouvait mené à la demi heure de jeu. Bastia avait une autre occasion avant la pause mais là encore en position de hors-jeu pour Anthony Robic qui avait réussi à faire la différence.

À la pause les corses étaient menés sur la plus petite des marges.

Au retour des vestiaires, les turchini insistaient mais sans réussite, pas le moindre tir cadré durant 40 minutes en seconde période. Deux hors-jeu en seconde période et une occasion sur corner notamment avec une faute non sifflée sur Yohan Bocognano qui n’avait pu jouer le ballon. Les hommes de Régis Brouard avaient su faire le dos rond également sur les offensives nancéiennes. Comme souvent l’an passé quand les bleus n'étaient pas en réussite dans le jeu, la lumière venait des coups de pieds arrêtés, c’était encore le cas ce samedi soir. Idriss Saadi, sur le banc au coup d’envoi, égalisait sur corner. Complètement seul au second poteau, il relançait les siens à  5 minutes du terme (1-1, 85eme). Mais l'espoir de prendre au moins le point du nul n’était que de courte durée, le Sporting se faisait cueillir à vif à la 90ème minute par Andrew Jung qui d’une tête imparable redonnait l’avantage à la lanterne rouge. Une défaite cruelle pour les bleus qui avaient bataillé pour revenir au score et qui se faisaient punir à la dernière minute du temps réglementaire. Plus rien n’était marqué dans les arrêts de jeu, coups d’arrêt pour le SCB sur la pelouse du dernier de ce championnat de Ligue 2.

Il y avait « une bonne opération à faire » nous disait Régis Brouard avant la rencontre mais ses protégés  sont tombés dans le piège lorrain. Les bastiais manquent l’occasion de s’installer durablement dans le milieu de tableau et chutent à la 15ème place avec une voir deux rencontres d’avance sur leurs poursuivants. 

Marc-Antoine Mucchielli