Dimanche 20 novembre 2022

Coupe de Corse : Robin Guiseppi (JS Munticellu) bourreau de l'AS Furiani

Image
GUISEPPI
Pour le compte des 16èmes de finale de Coupe de Corse, menés au score, les Balanins ont renversé la situation grâce à deux buts de leur buteur maison Robin Guiseppi face à l'AS Furiani-Agliani.

Stade du Complexe Saint-François – Monticello

Arbitres : Benjamin Guelfucci assisté de MM. Patrick Villette et Éric Albert

Délégué : Jean-François Ortola

Buts: Guiseppi 51e et 83e pour Munticellu. Ferretti 48e pour Furiani

JS Munticellu: Assainte, Guiseppi, D.Menozzi, Graziani, P. Menozzi, Rocchi, Gony, Monier, Czajkowskyj, Hervé, A. Rossi, PP. Rossi, Amadei, Martelli.

AS Furiani-Agliani : Grivel, Ouled, Albertini, Da Cruz, Abdillal, Ventura, Ferretti, Aidi, Farous, Anziani, Jolibois, Gomes Mema, Sousa Novais.

Cette rencontre de 16èmes de finale de coupe de Corse, entre la formation de la Jeunesse Sportive de Munticellu évoluant en R3 face à l'équipe de l'AS Furiani-Agliani s'annonçait très compliquée pour Dumè Menozzi et ses coéquipiers.

Mais, comme chacun le sait, le slogan de ce club au dents longs est Munticellu Paese di Gloria.

Au stade du Complexe Saint-François, l'AS Furiani-Agliani choisissait d'aligner son équipe réserve de R1 et non celle de N2, ce qui pouvait rassurer les Balanins et leur public, mais la tâche n'était pas pour autant facile.

Pour les encourager dans ce nouveaux défi, Hyacinthe Mattei, maire honoraire et son fils Joseph étaient comme bien souvent présents. Fanfan Félix était également de la fête.

En première période, les joueurs de Furiani prenaient la direction des opérations mais n'arrivaient pas à déborder des locaux déterminés et bien organisés.

Le score à la pause était vierge.

Au retour des vestiaires, ce sont les visiteurs qui, contre toute attente, ouvraient le score par l'intermédiaire de Stefanu Ferretti. Les Balanins, jusque-là dominateurs, se faisaient surprendre mais ce dimanche rien ne pouvait les arrêter. Et, une fois encore, c'est leur Goleador, Robin Guiseppi, qui était là pour tromper Grivel une première fois et ramener les deux équipes à égalité avant d'inscrire un doublé. 

Les minutes à suivre étaient interminables, mais c'est avec les tripes que « Dumè » et les siens sont allés chercher cette très belle victoire.

Munticellu pouvait laisser éclater sa joie dans les vestiaires. Oui, Munticellu est toujours en vie, oui Munticellu est un paese di Gloria.

Avec impatience ils attendent le prochain tirage, mais en attendant c'est la fête.

Gilbert Guizol