Dimanche 11 septembre 2022

Coupe de France : le FC Balagne déjà éliminé

Image
fc balagne
La Balagne s’incline dès son entrée en lice en Coupe de France face à une valeureuse équipe du SVARR qui mérite amplement sa qualification. Après un beau parcours l’an passé, les balanins quittent cette édition 2022/2023 par la petite porte.

SVARR 4 - 2 FC Balagne (2-1)

SVARR : Santarelli, Rocchini, Gouezou, Chambouni, Nironi, Malard, Ganu, Essabar, Pinochi, Ciabrini, Fregissot. Remp : (Al Madaoui, Balla, Santucci) 

FC Balagne : Fogacci, Santucci, Salis, Siby, Sacayaradjy, Akanni, Martelli, Fulbert, Tomasi, N’sonde, Raoul. Remp : (Navarro, Marques, Kran, Kohser, Guerin)

Les balanins faisaient leur entrée en lice en Coupe de France ce dimanche, s’ils avaient été auteur d'un beau parcours l'an passé, nul doute que les hommes de Dragan Cvetkovic voulaient réitérer ce parcours, mais tout n'allait pas se passer comme prévu.

Ce sont bien les balanins qui prenaient les devants dès le début de la partie. À la 8ème minute de jeu, Jonathan N'Sondé faisait trembler les filets et débloquait son compteur personnel. Les balanins, en difficulté, n'arrivaient pas à poser leur jeu, pas aidés par une pelouse champêtre. C’est logiquement que les locaux égalisaient à la demi-heure de jeu. Les joueurs du SVARR jouaient le coup à fond, récemment promus en R1, les hommes de Pierre Nironi prenaient juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les choses n'allaient pas en s'améliorant et les balanins tombaient dans le piège mis en place par les locaux en encaissant deux buts supplémentaires. Un penalty loupé et quelques occasions franches manquées, les balanins pouvaient avoir quelques regrets face à une valeureuse équipe du SVARR qui mérite amplement sa victoire. En toute fin de rencontre, les balanins réduisaient la marque par l'intermédiaire de Marques, auteur d'une belle rentrée, mais le temps était compté. Les balanins tentaient le tout pour le tout mais sans succès. 

La Balagne sorte donc par la petite porte dès son entrée en lice en Coupe de France. Les hommes de Dragan Cvetkovic devront se reprendre de cette sortie manquée dès la semaine prochaine à Ile-Rousse avec la réception de Corte pour le compte de la 3e journée de National 3.

Texte Marc-Antoine Mucchielli