Dimanche 31 octobre 2021

Coupe de France : Le FC Balagne sort la tête haute 

Image
FCB FCBB
Aujourd'hui se tenait au stade Jacques Ambrogi la finale régionale de la Coupe de France opposant le FC Balagne (R1) et le FC Bastia-Borgo pensionnaire de National 1. Deuxième finale régionale après la qualification hier du Gazelec Ajaccio face à l'USC Corte 3 à 0. Le vainqueur de cette rencontre rejoint donc les Ajacciens au 7ème tour de la Coupe de France marqué par l'entrée en lice des clubs de Ligue 2.

Dès le début de la rencontre, les locaux vont se montrer les plus entreprenants par l'intermédiaire de Raoul Gauthier qui va forcer Guérin à sortir une parade dès la 2ème minute de jeu. On assiste à une belle première mi-temps où les protégés d'Antoine Emmanuelli vont avoir du mal à trouver une faille dans la défense balanine. Anthony Salis qui effectue sa première rencontre officielle avec le FC Balagne apparaît en patron de cette défense épaulé par l'expérimenté Clement Maury dans les buts. 

À la mi-temps, les deux club se quittent sur un score nul et vierge. Si dans le jeu les borgais avaient la possession du ballon, ce sont les balanins qui se sont montrés les plus dangereux notamment avec une belle frappe de Sacayaradjy à la 44ème mais qui vient encore buter sur Guérin.

La seconde mi-temps a vu les visiteurs prendre l'ascendant sans pour autant faire la différence. Aucune des deux équipes n'a su prendre l'avantage au score dans un match somme toute équilibré, c'est la terrible épreuve des tirs aux buts qui a dû les départager. À ce petit jeu ce sont les pensionnaires de national 1 qui l'ont emporté. La logique des échelons a donc été respectée même si cela aurait pu tourner d'un côté comme de l'autre. Les balanins qui étaient en quête d'un match référence l'ont obtenu haut la main et n'ont pas à rougir de leur performance, ils quittent la compétition la tête haute.

Bastia-Borgo rejoint le Gazelec Ajaccio au 7 ème tour qui verra l'entrée en lice du Sporting et de l'AC Ajaccio.

Marc-Antoine Mucchielli