Samedi 16 avril 2022

De plus en plus difficile pour le FCBB

Image
fcbb
Les borgais devaient obligatoirement gagner à domicile pour espérer y croire encore, mais une fois de plus le FCBB n’a su tenir le score après avoir pris les devants, une défaite très lourde de conséquence qui compromet la mission maintien plus que jamais.

FC Bastia Borgo  1  -  2 US Avranche (1-0)

Complexe Paul Natali à Borgo 

Spectateurs : environ 300

Arbitre : Djedid Ali

Buts : Anziani (6ème) pour le FCBB. Talal (61ème) – Boussaid (86ème) pour Avranches

Avertissements : Hamdi (67ème) pour le FCBB. Lemeray (58ème) – Godart (89ème) pour Avranches

 FCBB : Balijon – Rimane – Hamdi – Cropanese (c) – Bassouamina – Giacomini (Schuster 85ème) – Hemans – Anziani – Ba – Marmot (Raspentino 68ème) – Magassouba. Entr. : St. Rossi

 USAMSM: Beuve – Launay – Falouh – Lemeray – Boateng (c) – Talal – M’Dahoma – Bianchini – Godart – Boussaid – Magnon (Piechocki 76ème). Entr. : F. Reculeau

Le FCBB se devait de s’imposer contre Avranches pour rester en vie dans ce championnat de National, pour se faire les borgais étaient opposés à une équipe avranchinaise se situant juste au dessus de la ligne de flottaison mais pas encore maintenue.

Les borgais attaquaient tambour battant la rencontre en mettant la pression sur les normands. Une belle entame de rencontre qui allait être récompensée à la 6ème minute sur un bon coup franc obtenu par Ba, l’artificier corse Julien Anziani transformait avec brio le coup franc contre son ancienne équipe. Si le FCBB avait la fâcheuse habitude de reculer après avoir ouvert le score, ce vendredi soir ce n’était pas le cas, les corses tentaient de doubler la mise mais devaient se contenter d’une petite avance à la pause.  

Au retour des vestiaires, les joueurs d’Avranches, assez timoré en première période, se montraient peu à peu. La marée d’Avranche montait sur la défense Borgaise en difficulté à la sortie des vestiaires, à la 51ème les hommes de Frédéric Reculeau obtenaient leur première occasion franche poussant Baljon à la parade devant Talal. La pression sur les cages corses se faisait forte et les alertes se faisaient de plus en plus présentes. À l’heure de jeu, les borgais se faisaient punir logiquement au vu de la seconde période par Talal sur une contre-attaque rondement menée. La seconde période était à l’opposé de la première et une fois de plus le FCBB reculait après avoir fait le plus dur. Malgré quelques opportunités où il manquait ce petit quelque chose au hommes de Stéphane Rossi pour inscrire un second but quasiment obligatoire niveau comptable, les borgais étaient sur le fil. Malheureusement, une fois de plus, après avoir pris les devants pour la 7ème fois en 8 matchs, à la 85ème minute, Boussaid venait crucifier les corses. 

Pour les borgais en ce jour saint, la résurrection ne se faisait guère. 

La réaction de Stéphane Rossi

“J'ai pour habitude de ne pas parler, mais je ne pense pas moins. On fait une bonne première mi-temps, mais en seconde période l’état d’esprit n’est plus le même. On donne le bâton pour se faire battre, dans la situation où l’on est on a pas le droit. On ne peut passer d’une première période comme on l’a fait à un tel second acte, c’est frustrant. C’est énervant de ne pas se battre comme des lions pour gagner. Si on arrête le championnat à la mi-temps on aura plus de points, ça montre un manque de sérénité, de confiance. Il nous reste 12 points à prendre avec 7 points de retard, c’est jouable mathématiquement, mais ça va être très dur”.

Marc-Antoine Mucchielli