Vendredi 11 mars 2022

Frustrant !

Image
fcbb
Le FCCB jouait gros ce soir. Les rouges et noirs concédaient l’ouverture du score dès la 1ère minute avant de renverser la tendance et de prendre l’avantage au score mais les hommes de Stéphane Rossi, pas en réussite sur certaines phases de jeu ont concédé l’égalisation à un quart d’heure du terme. Au classement, le FCBB n’avance pas et reste 17ème à 6 points du premier non relégable Sète mais avec une rencontre de retard.

25e journée de N1

FC Bastia Borgo  2 - 2 US Orléans (1-1)

Complexe Paul Natali à Borgo

Spectateurs : environ 300

Arbitre : Anthony Ustariz 

Buts :  Bassouamina 7’ , Anziani 52’ pour le FCBB. Saint-Ruf 1’, Sangaré 74’ pour Orléans 

Avertissement : Goujon 32’ pour Orléans 

FC Bastia-Borgo : Balijon, Rimane, Doumbia, Lajugie, Hemans (Schuster 66’ puis Ouro Sama 78’), Cropanese (cap), Bassouamina, Giacomini (Ba 82’), Magassouba, Anziani, Raspentino (Mbala 66’) . Entr. : S. Rossi

US Orléans : L’Hostis, Muzalimoja, Seza, Dembi (Mokdad 83’), Keita T, Saint-Ruf, Goujon, Halby, Diallo (Lapis 83’), Sangaré, Lepaul (Cissé 64’). Entr. : X. Collin  

Les hommes de Stéphane Rossi se devaient de se relancer après une lourde défaite  concédée au Red Star où les borgais menaient au score à la pause mais s’étaient écroulés en seconde période. 

Continuer sur la belle série en cours à domicile était l’objectif en amont de la rencontre pour le FCBB qui jouait très gros ce soir. Les rouges et noirs espéraient donc continuer sur la démonstration de la semaine passée face à Chambly. 

La rencontre démarrait malheureusement bien mal, dès la 1ère minute de jeu Nicolas Saint Ruf s’envolait plus haut que tout le monde sur un corner joué à deux. Le défenseur central et capitaine punissait les corses d’entrée. Les rouges, revanchards, ne se laissaient pas abattre et réagissaient très rapidement en égalisant 6 minutes plus tard par l’intermédiaire de Mons Bassouamina, intenable ces derniers temps, qui reprenait de volée la tentative ratée d’Anziani sur un ballon mal dégagé par la défense Orléanaise et remettait les deux équipes à égalité (1-1, 7e). Les visiteurs faisaient parler leur vitesse dans le dos de la défense corse où l’absence de Samuel Guibert manquait dans la gestion de la profondeur. À la 22ème minute, les visiteurs semaient le trouble une fois de plus sur un nouveau corner où les bastiais s’en sortaient bien après un gros cafouillage. Les deux équipes continuaient à pousser sans trouver la faille et à la pause, les deux formations se quittaient sur un score de parité.

Dès la reprise les borgais montraient leurs intentions et à la 52ème minute, sur un nouveau coup de pied arrêté, Julien Anziani, le Pirlo du FCBB, tirait à merveille un coup franc sur lequel Franck L’Hostis était pris de court par la tentative de l’artilleur bastiais (2-1, 52e). La réaction des joueurs du Loiret, peu après l’heure de jeu, en tentant de mettre le feu dans la surface des corses mais sans parvenir à marquer. Le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. À un quart d’heure du terme, Diallo se jouait de la défense en faisant parler sa vitesse face à une défense trop passive avant de trouver Sangaré seul dans les 6 mètres qui venait punir Balijon, abandonné par sa défense. Une égalisation dommageable pour les hommes de Stéphane Rossi qui survenait à la suite d’un ballon perdu dans la zone adverse par Mbala. En fin de rencontre, les corses abattaient leurs dernières cartouches pour aller chercher 3 points ô combien précieux mais n’arrivaient pas à trouver la faille.

Le FCBB laisse donc des points en route à domicile, mais ne perd pas malgré tout. Les résultats des autres équipes auraient pu faire l’affaire des corses qui doivent se contenter du nul et restent donc 17ème avec 20 points au compteur et toujours 6 longueurs de retard avec Sète mais une rencontre de retard.

La réaction de Stéphane Rossi

Marc-Antoine Mucchielli