Julia Tolofua championne du monde militaire de judo

Reste à notre représentante à aller chercher un autre titre par équipe.
Jean-Luc Tolofua, ancien du 2e REP de Calvi a été l'un des premiers à pouvoir serrer dans ses bras sa fille Julia et la féliciter pour ce titre de championne du monde militaire de judo obtenu hier à Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne.
Une magnifique victoire de notre calvaise qui ne souffre d'aucune contestation.
En finale, Julia Tolofua retrouvait une vieille connaissance, la brésilienne Béatriz Rodriguez de Souza.
Deux filles qui se connaissent très bien et qui là se rencontraient pour la 8ème fois, avec une avance de 4 à 3 pour la brésilienne.
On s'attendait donc à une finale très disputée entre deux filles de même niveau.
Et pourtant, visiblement très relâchée, Julia Tolofua a abordé cette rencontre avec beaucoup de sérénité et d'obtenir une victoire expéditive, piquée au sol pour le compte.
Julia pouvait laisser éclater sa joie et verser quelques larmes.
« Cette victoire est pour moi tout un symbole car elle me permet de marcher sur les traces de mon père, ancien militaire. En 2018 j'ai manqué de peu le coche et là ça veut enfin me sourire. Je gagne et il n'y a rien de plus beau, de plus face à cette brésilienne que je rencontrais pour la 8e fois. Avec cette victoire, on remet les pendules à l'heure avec 4 victoires chacune. C'est vrai que cette victoire me fait un grand plaisir et je vais la savourer comme il se doit car je suis allé la chercher. J'étais sans stress, dans ma bulle et j'ai pris énormément de plaisir » confiait Julia après sa victoire, avant de nous parler des JO et de cette nouvelle génération qui monte.
Oui, Julia a des objectifs mais cette victoire, elle veut la fêter, non sans au préalable aller en chercher une autre, celle par équipe.
GG
Le classement :
+78kg
TOLOFUA Julia (FRA)
RODRIGUES DE SOUZA Beatriz (BRA)
GASPARIAN Anzhela (RUS)
GUSHCHINA Anna (RUS)
WITHANA LIYANA Hiruni Imesha (LKA)
W KULATHILAKA ARTHANAYAKA Ganeesha Lakshani (LKA)