Samedi 23 avril 2022

La calvaise Alexandra Santelli se distingue à la coupe internationale Optimist d'Antibes

Image
santelli
Elle rassemble chaque année au printemps plus de 400 coureurs, venus de toute la France et d’une grande partie de l’Europe. Parmi les participants, une calvaise, Alexandra Santelli, licenciée au Yacht Club de Monaco qui courait en catégorie benjamin et qui se classe 2nd fille et 4eme au scratch sur 95 coureurs.

Cette compétition de prestige, organisée chaque année au printemps par la Société des Régates d'Antibes, s'est déroulée du 16 au 24 avril à l'entrée du Cap d'Antibes et à quelques pas de la Pinède Gould de Juan-les-Pins. C’est l'épreuve la plus importante du circuit Optimist. Elle rassemble chaque année plus de 400 coureurs, venus de toute la France et d’une grande partie de l’Europe. 

Pour notre Nation, cette régate sert de sélection pour les championnats du monde et les championnats d’Europe. Tous les grands noms de la voie olympique et du large ont au moins participé à cette épreuve. 

Licenciée au Yacht Club de Monaco

Le Port Gallice qui accueille les régates, se situe face à la baie de Golfe-Juan et des îles de Lérins : À l'abri des vents d'est et d'ouest, les navigateurs l'apprécient pour son plan d'eau calme et sécurisé. L'architecture du site et l'omniprésence de la végétation en font également un écrin de prestige, un lieu exceptionnel pour les épreuves de la Coupe Internationale de Printemps 2022. 

Notre représentante, la calvaise Alexandra Santelli a réalisé une superbe performance durant la CIP, plus gros rassemblement fait en France, comme évoqué plus haut. Elle courait en catégorie benjamin et se classe 2nd fille et 4eme au scratch sur 95 coureurs. Elle est toujours dans l’équipe Monégasque qui dans cette compétition alignait 8 coureurs. 

« Les conditions les premiers jours étaient du petit temps puis les autres jours le vent était médium à fort. Il fallait être complet afin de pouvoir faire le meilleur résultat » commente son père, le navigateur « Manu » Santelli, avant de poursuivre : « Un grand Merci à ses coachs Margaux et Guillaume et aux autres coureurs de l’équipe. Elle enchaîne de vendredi à dimanche, toujours à Antibes, une course par équipe (de 4). Je voudrais aussi remercier ses partenaires sans qui rien ne serait possible : Manureva Calvi, Yachting Spirit, Soluzioni Tessili, Intersport Calvi, Calvi évasion, Com Deco Calvi, Corsica ferries, After session Martigues et bien entendu le Yacht Club de Monaco ».

Un grand bravo à Alexandra pour cette nouvelle performance et ... bon vent à elle.

Gilbert Guizol