Ladies Open Calvi – Eaux de Zilia : Une finale de simple 100% française

Le public était de plus en plus nombreux à se presser dans la tribune pour assister aux deux chocs des demies finales du simple à venir, avec à la clé, un ticket pour la grande finale qui se jouera demain sur le court central est où beaucoup de spectateurs et invités sont attendus.
Place donc à la première rencontre de simple opposant la française Tessah Andrianjafitrimo, tête de série N°3 à l'ukrainienne Daria Snigur, tête de série N°2. La joueuse d'origine malgache, née à Montpellier, 20 ans, grand espoir du tennis français ratait complètement son entame de match. Menée 5 à 0, la tricolore sauvait deux balles de set avant de marquer son premier jeu. Le début d’une folle remontada où Tessah ne laissait plus un jeu à son adversaire avec seulement deux points perdus sur ses jeux de service. Le doute avait changé de camp. Après avoir remporté le 1er set 7/5 la française menait rapidement 5/0 dans le 2eme set. 12 jeux consécutifs concédés par l’ukrainienne. Daria Snigur marquait ensuite 2 petits jeux avant de voir Tessah Andrianjafitrimo s'offrir le premier ticket pour la finale de ce 3e Ladies Open Calvi Eaux de Zilia.
La première française qualifiée, il restait plus qu'à espérer que Léolia Jeanjean, opposée à la lettonne Kamilla Bartone, imite sa compatriote.
Dans le premier set, la lettone se faisait rapidement déborder par une Léolia Jeanjean déterminée. La française s'imposait 6/1. Léolia poursuivait sur sa lancée en menant 3/0, puis 4/0. Kamilla Bartone ne pouvait rien face à la puissance dégagée par la tricolore confirmant par un jeu blanc pour mener 5/0, avant de conclure par un 6/0 lui permettant d'affronter en finale, demain, à 15 heures, sa compatriote Tessah Andrianjafitrimo.
Gilbert Guizol