Lundi 27 février 2023

Laura Delogu au firmament du kick boxing

Image
delogu
La sociétaire du Balagne Boxing School a décroché le week-end dernier à Bondy, en Seine-Saint-Denis, le titre de championne de France de kick boxing, classe « A ». À 21 ans seulement c'est le 7ème titre consécutif dans les différentes catégories pour notre championne entraînée par son père Jean-Pierre Delogu.

Mais où s'arrêtera donc Laura Delogu ? Notre championne Balanine vient de s'offrir un 7ème titre national toutes catégories amateurs confondues. Tout juste âgée de 21 ans, sociétaire du Balagne Boxing School, elle vient en effet de se distinguer à nouveau le week-end dernier au Palais des Sports de Bondy, en Seine-Saint-Denis. Engagée en Classe « A » de cette compétition qui est celle existante entre le monde amateur et professionnel, Laura Delogu affrontait pour le titre de championne de France, la redoutable Sandy Picard, de l'Académie de boxe de Villejuif.

Face à une boxeuse expérimentée comme Sandy Picard, âgée de 37 ans, notre championne s'attendait à une rencontre compliquée. Mais finalement, il n'en a rien été et le talent de notre championne a parlé. C'est avec beaucoup d'aisance que Laura a montré toute l'étendue de son talent, avant de l'emporter à l'unanimité des juges. C'est non sans fierté que Laura, accompagnée de son père et mentor Jean-Pierre Delogu a été accueillie à son retour en Corse.

Des projets, Laura en a : dès le mois d'avril, elle sera à l'affiche d'une compétition de boxe à l'Ile-Rousse.

Passionnée de rugby, licenciée aux ponettes, Laura a mis entre parenthèses sa carrière de joueuse pour se consacrer entièrement à la boxe pieds-poings mais aussi pour se tourner vers la boxe anglaise qu'elle affectionne.

Cet univers de la boxe, Laura le côtoie depuis sa plus jeune enfance. Une carrière qu'elle mène avec le succès que l'on sait sous les couleurs du Balagne Boxing School. Un club créé il y a tout juste 20 ans, conjointement par Raynald Amadei et son papa Jean-Pierre Delogu, son mentor pour qui elle a eu cette phrase pleine d'amour et de tendresse après son succès de Bondy : « Sans lui, rien de tout ça ne serait arrivé. Un coach et une personne en or, mais avant tout un papa exceptionnel. Je t’aime! »

GILBERT GUIZOL