Le FC Bastia Borgo n’est pas mort

Les borgais jouaient très gros en déplacement à Châteauroux après avoir débloqué leur compteur à l'extérieur la semaine passée. Le FCBB se devait de prendre des points à Châteauroux pour s’offrir une finale lors de la dernière journée.
Les corses, peut-être crispés par l'enjeu, étaient assez timides dans le premier quart d’heure avant de mettre petit à petit le pied sur le ballon et apporter le danger dans la surface adverse. Les coéquipiers de Cropanese tentaient de mettre à mal la défense castelroussine mais sans réussite. Quelques tentatives de centre sont à noter mais Paul Delacroix était vigilant. De son côté, Balijon n’avait pas de grosse occasion à négocier. La meilleure action était à l’actif des corses, Bassouamina se présentait face à Delacroix mais perdait son duel. À la pause les borgais étaient tenu en échec par Châteauroux, un nul qui ne faisait pas les affaires des corses puisque dans le même temps, Sète tenait le nul face à Villefranche.
Au retour des vestiaires, les borgais étaient dans la continuité de leur première période. Bassouamina butait de nouveau sur le portier de la berrichonne, sorti à la vitesse éclair dans ses pieds. Les corses pouvaient nourrir des regrets suite à certains coups mal joués. Les hommes de Stéphane Rossi se découvraient pour tenter de prendre les devants face à une équipe de Châteauroux qui leur répondait en contre À la 83ème minute, Thomas Robinet, très actif depuis le début de la rencontre, forçait Balijon à une parade salvatrice. Deux minutes plus tard, Bassouamina lui répondait avec une frappe qui venait heurter le poteau. Le FCBB ne trouvait pas la solution offensivement malgré les efforts réalisés par les joueurs de Stéphane Rossi. Les corses poussaient, dans les arrêts de jeu sur un contre éclair Bassouamina servi par Anziani tentait sa chance et oubliait de décaler Cropanese complètement tout seul sur sa droite. Sa frappe manquait de puissance pour tromper Delacroix. Dans un dernier rush, Bassouamina partait en profondeur dans la surface, il servait Anziani dans les 6 mètres mais Paul Delacroix réalisait un arrêt réflexe exceptionnel.
Le FCBB revient provisoirement à la hauteur de Sète avec 31 points en attendant la décision de la commission de discipline concernant le match arrêté entre le Red Star et Sète. Même si les sétois récupèrent les 3 points sur tapis vert, les chances de maintien des borgais restent intactes. En effet, en cas de victoire des hommes de Stéphane Rossi lors de la dernière journée face à Sète ; Bastia Borgo doublera son adversaire à la différence particulière à condition de gagner par l'écart le plus net. Le FCBB jouera sa finale ce vendredi 13 mai à 20h45 au complexe sportif Paul Natali.
Marc-Antoine Mucchielli