Le FC Bastia-Borgo passe au travers

FC Bastia Borgo 1 – 3 FC Villefranche Beaujolais (1-0)
Complexe Paul Natali à Borgo
Spectateurs : environ 300
Arbitre : Romain Delpech
Buts : Raspentino 31’ pour Borgo. Bonafent 61’, Elisor 67’ et 91’ pour Villefranche
Avertissement : Bonenfant 42’
FC Bastia-Borgo : Balijon, Rimane, Guibert, Kote (Ouro- Sama 59’), Lajugie (Magassouba 77’), Cropanese (cap), Giacomini (Fonovic 77’), Marmot, Anziani, Raspentino, Ba (Mbala 67’). Entr. : S. Rossi
FC Villefranche Beaujolais : Rouet, Bonefant, Romany, Flejeau, Injai (Antunes 72’), Taufileb, Khous (Norde 90’), Nirlo, Dabasse (Garcia 80’), Sergio, Elisor. Entr. : Della Maggiore
Un match primordial pour les deux formations aux ambitions diamétralement opposées. Les hommes de Stéphane Rossi n’ont plus le droit de laisser filer des points et doivent s’imposer à domicile. De leur côté les caladois aussi doivent se relancer pour croire à un podium qui s’éloigne suite aux deux revers précédents.
Les borgais prenaient le match par le bon bout, une très bonne première demie heure de jeu. Privé de Bassouamina en sélection, les corses s’appuyaient sur Cropanese et Ba en pivot qui gagnaient tous les ballons. Une belle entame conclue par l’ouverture de score de Raspentino. Récupération haute de Rimane, qui décalait Cropanese pour un centre puissant qui passait devant tout le monde avant de trouver Raspentino au second poteau (1-0, 31’). Malheureusement, les vieux démons du FCBB resurgissaient et les borgais sortaient complètement de la rencontre. Les rouges et noirs déjouaient totalement et subissaient pendant le quart d’heure restant.
À la pause, malgré tout le FCBB menait au score avec une très bonne demi-heure de jeu.
Au retour des vestiaires, les hommes d’Hervé Della Maggiore prenaient totalement le jeu à leur compte pour tenter de revenir au score. Cela était chose faite à l’heure de jeu sur un bon centre à la suite d’une contre-attaque, esseulé dans la surface Bonafent reprenait le cuir pour mettre les deux équipes à égalité. 5 minutes plus tard, le FCBB prenait un coup de massue avec un second but des bleus du FCVB sur un corner où Simon Elisor s’envolait plus haut que tout le monde. Les hommes de Stéphane Rossi tentaient le tout pour tout en jouant leur va tout à fond mais c’était un soir sans, trop d’imprécisions et déchets techniques pour espérer égaliser. Le calice jusqu’à la lie pour les borgais avec ce but en toute fin de rencontre assez anecdotique juste avant le coup de sifflet final.
Une triste soirée au complexe Paul Natali où les rouges et noirs n’avaient plus perdu depuis le mois de Novembre.
La réaction de Stéphane Rossi
Marc-Antoine Mucchielli